(SUSE/KDE) pb d'accents sur clavier allemand
Résolu
fractalux
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
francois -
francois -
Bonjour,
je suis à la fac en Allemagne et les ordinateurs de mon université utilisent KDE sous OpenSUSE. J'ai un problème pour faire les accents francais : normalement sur les claviers allemands, on fait la combinaison " ´ " + e pour faire un é mais là, ca me donne "´e" (pareil pour `e, ^e, etc.).
Comment résoudre ce problème (garder le clavier allemand mais faire marcher les accents) sachant que je n'ai pas d'accès root ?
D'avance merci
je suis à la fac en Allemagne et les ordinateurs de mon université utilisent KDE sous OpenSUSE. J'ai un problème pour faire les accents francais : normalement sur les claviers allemands, on fait la combinaison " ´ " + e pour faire un é mais là, ca me donne "´e" (pareil pour `e, ^e, etc.).
Comment résoudre ce problème (garder le clavier allemand mais faire marcher les accents) sachant que je n'ai pas d'accès root ?
D'avance merci
A voir également:
- (SUSE/KDE) pb d'accents sur clavier allemand
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Comment faire le + sur clavier telephone iphone - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- @ Sur clavier azerty - Guide
3 réponses
Salut,
La possibilité de configurer son clavier est offerte sans être root.
Moi, je suis sur Ubuntu/Gnome avec un clavier danois et une configuration QWERTY-US-International.
Autant dire que mis à par les lettres, j'ai pas grand chose qui correspond...
Tous ça pour dire qu'en fouillant dans les menus, il y a moyen de trouver ce que tu cherches.
Par exemple, sur Gnome, c'est "System/Preferences/Keyboard".
voila, voila...
La possibilité de configurer son clavier est offerte sans être root.
Moi, je suis sur Ubuntu/Gnome avec un clavier danois et une configuration QWERTY-US-International.
Autant dire que mis à par les lettres, j'ai pas grand chose qui correspond...
Tous ça pour dire qu'en fouillant dans les menus, il y a moyen de trouver ce que tu cherches.
Par exemple, sur Gnome, c'est "System/Preferences/Keyboard".
voila, voila...