Probleme de compilation

Fermé
bazda5962 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 19:51
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 9 oct. 2012 à 19:38
Bonjour,

j'ai un gros probleme que je voudrais regler au plus vite lorsque je compile le message suivant s''inscrit

HelloWorld.java:1: error: cannot find symbol
class HelloWorld extends Program {
^
symbol: class Program
HelloWorld.java:4: error: cannot find symbol
println("HelloWorld");
^
symbol: method println(String)
location: class HelloWorld
2 errors

Du coup je comprend pas du tout comment faire ( sachant que java est installer sous windows et que openjdk-7-jdk est aussi installé .

en attente de vos reponse merci


5 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
8 oct. 2012 à 19:55
Peux-tu nous reporter le fichier java complet (au moins tout ce qui précède "class HelloWorld". Tu as probablement une erreur de syntaxe à la ligne précédente, genre un ';' qui manque à la fin d'un import.

Bonne chance
0
bazda5962 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 20:07
-VirtualBox:~/Documents/ap12$ javac -cp /Documents/ap12/ap.jar HelloWorld.java
HelloWorld.java:1: error: cannot find symbol
class HelloWorld extends Program {
^
symbol: class Program
HelloWorld.java:4: error: cannot find symbol
println("HelloWorld");
^
symbol: method println(String)
location: class HelloWorld
2 errors





class HelloWorld extends Program {
void algorithm() {
//affichage
println("HelloWorld");
}
}

voici le programme et les erreurs reconnu juste au dessus
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
9 oct. 2012 à 10:03
Il y a plusieurs erreurs dans ce programme, peut-être devrais-tu lire un tutoriel ou un cours de java ?
- Pour écrire du texte dans la console, c'est System.out.println(...)
- Le point d'entrée d'un programme est la méthode static "public static void main(String[] args) { ... }"

Voici un hello world qui devrait marcher :
https://introcs.cs.princeton.edu/java/11hello/HelloWorld.java.html

Au fait pourquoi tu n'utilises pas eclipse, ce serait plus simple que de passer par javac ? Du coup même pas besoin de passer par virtualbox.
http://doc.ubuntu-fr.org/eclipse

Bonne chance
0
Je travail avec emacs et donc Linux a la fac et virtual box devrait me permettre de travailler de la même manière
0
+1 pour emacs. Dommage qu'il n'existe pas assez d'extension pour les autres language (indent).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
9 oct. 2012 à 19:38
Bah après si tu veux te torturer à faire du java ailleurs que dans un IDE java (eclipse, netbeans) c'est ton droit, mais même si emacs (ou vim) sont de très bons éditeurs, ils me paraissent moins pratique, typiquement eclipse peut t'aider à corriger ce genre d'erreur simple.

D'ailleurs, si on revenait au sujet initial, est-ce que tu es arrivé à faire marcher ton programme ?
0