Impossible d'installer mint

Fermé
marian - 2 oct. 2012 à 22:12
 marian - 11 oct. 2012 à 21:45
Bonjour tous,

voila je voudrai installer mint sur mon pc mais impossible je m'explique une fois l'iso graver je démarre le pc en bootant sur le cd

une fois arriver sur le bureau virtuel la je vois install mint je double click dessus

un écran apparait je choisis ma langue français et la au premier écran il me mets une croix rouge comme quoi je ne dispose pas de 5.3go de libre . . .

pourtant mon hdd de 500 go est bien libre avec plusieurs partition vierge pour justement faire de nouvelles installation il est couper comme cela 40 go pour xp ensuite elle sont toutes vierge 80/80/80/80/120

mais impossible d'installer mint dessus que faire ?

j'avais déjà auparavant installer ubuntu/debian/kubuntu, ici d'ailleurs je vais essayer d'installer ubuntu pour voir si lui il passe.

par ailleurs j'ai aussi un ssd de 60 go pour windows 8 " version téléchargeable gratuitement depuis le site MS je précise ;)" je me suis dit qu'il ferai peut être conflit alors j'ai déconnecter l'alimentation ainsi que le câble sata mais idem ça ne marche pas :(

d'avance merci
A voir également:

8 réponses

je suis désole de ne pas avoir espacer mon texte,

ici je vient d'essayer de mettre ubuntu même chose je ne dispose pas assez de place . . .

juste pour information j'ai créer mes partition depuis windows xp

par contre quand mes hdd externe sont brancher la il veut bien lancer l'installation mais ça ne m'intéresse pas de les mettre sur des hdd externe .

d'avance merci pour votre aide
0
Bonjour,
Normal, Mint ou Ubuntu, c'est la même chose (presque).
Peux tu donner le résultat de la commande sudo fdisk -l (lettre L) ?
0
salut jns55 et merci pour la réponse

je regarde a ça tout suite,

a toute suite :)
0
la commande sudo fdisk -l

ne me donne aucun resulat il ce passe rien
0
C'est pas normal, elle devrait donner la liste des partitions du disque dur...

Quand tu tapes la commande, tu récupères l'invite de commande ou tu te retrouves avec le curseur en début de ligne ?
0
je vais te faire un screen ça sera plus simple je pense a toute ;)

ces bien dans le terminal que je dois taper cette commande, suis pas un grand expert de linux ;)
0
Oui.
Si ubuntu ne voit pas ton disque, c'est normal qu'il refuse de l'installer.
Reste à savoir pourquoi il ne le voit pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voici un screen avec la ligne sudo fdisk -l

http://i47.tinypic.com/11rsw9e.png

voici un screen avec la ligne sudo fdisk

http://i49.tinypic.com/25fn780.png

effectivement je comprend pas non plus pourquoi mon hdd n ai pas reconnu pourtant avec xp pas probleme

encore merci je me suis pris la tete pendant 4 heures
0
Je confirme Linux ne voit pas ton disque dur. Habituellement c'est lorsque le disque dur est HS qu'on a cette situation. Mais si tu dis que ton PC fonctionne correctement sous XP, alors là je n'y comprends rien.
Peux-tu nous faire un screen sous XP des partitions de ton disque dur ?
0
salut jns55,

effectivement bizarre comme problème :(

voici un screen de mes partions depuis xp qui lui pour rappel est bien installer sur le hdd de 500 go

http://i50.tinypic.com/25imejt.jpg

les partitions E F G ne sont pas encore formater

les partions C H K sont win xp et win 8

la partition D est formater en ntfs mais vierge

merci pour ton aide
0
Ça ne montre pas le type de partition (primaire ou logique) Tu n'as pas un utilitaire sous Xp qui pourrait nous montrer ça ?
Tente d'effacer les partitions nouvellement créées pour voir si ça change quelque chose... (sans grand espoir).
Pour installer linux, il n'y a pas besoin de créer les partitions à l'avance, linux le fait au moment de l'installation.
0
ok ok tu aurai un nom de logiciel a me proposer ?

j'ai le cd gnome partion creator au cas ou . . .

ok ok je vais supprimer les partions en bootant depuis le cd de win xp, je te tiens au jus 10/15 min ;)

merci
0
voila toutes les partitions on été supprimer a par celle de win xp idem ça ne fonctionne pas :(
0
Alors va voir dans le bios et fais des essais de changement des paramètres de configuration du HDD... (attention, note bien les paramètres que tu changes pour rétablir ensuite au besoin). Je ne vois guère que ça à tenter...
0
ok ok je vais regarder a ça même si déjà regarder lool

vais faire quelques test je ferai mon retour que ça marche ou pas ;)
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2012 à 15:50
Bjr,

Avec le live-cd ubuntu ou Mint, envoie-nous une image de ce qu'affiche ton disque dur avec gparted.
0
bon alors me voila de retour pour vous dire un grand merci ça fonctionne enfin

j'ai tous simplement changer de port sata et roule ma poule

mon hdd était en sata2 je l'avais mis sur un port sata3 en me disant je vais l'exploiter au max . . . mauvaise idée il semblerai, une fois remis sur un port sata2 ces gool
0