Problème de démarrage
Fermé
Aria
-
Modifié par mamiemando le 10/10/2012 à 10:14
Aria 786 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 15:19
Aria 786 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 15:19
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
7 808
10 oct. 2012 à 10:15
10 oct. 2012 à 10:15
Quand tu appuies sur ctrl alt f1, quelles sont les 3-4 dernières lignes écrites ?
Est-ce que tu es déjà parvenu à lancer ubuntu ou est-ce une installation fraîche ?
Dans le premier cas, qu'as-tu fait dernièrement qui pourrait expliquer qu'ubuntu ne se lance plus ?
Bonne chance
Est-ce que tu es déjà parvenu à lancer ubuntu ou est-ce une installation fraîche ?
Dans le premier cas, qu'as-tu fait dernièrement qui pourrait expliquer qu'ubuntu ne se lance plus ?
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
7 808
10 oct. 2012 à 19:36
10 oct. 2012 à 19:36
Je suppose que ce message est liée à une mise à jour de noyau (du moins c'est pour moi le seul paquet qui pourrait donner ce genre de message). Je suppose dans ce cas que tu as différents noyaux disponible dans ton boot loader, et qu'il suffit de démarrer sur l'ancien.
Mais comme dit jns55 sans information plus précise c'est difficile de te répondre, il faudrait au moins nous donner le message d'erreur que tu as en ce moment.
Mais comme dit jns55 sans information plus précise c'est difficile de te répondre, il faudrait au moins nous donner le message d'erreur que tu as en ce moment.
10 oct. 2012 à 16:57
Donc pour commencer c'est écrit: 13.519984 Bad developpement ( c'est exactement le même truc qui est écrit c juste le numéro qui change)
Et a un moment donnée quand j'été en train de réparer les paquets cassés il y a un message qui est apparu qui disait quelque chose comme si vous continuer votre ordinateur risque de ne plus s'allumer (mais en d'autre terme) et quand j ai fait entrer pour envoyer un message c'est ce message qui est apparu je l avais pas vu et j'ai fait entrer pour sa et non pour mon message (il s'est affiché une deuxième fois et c'est comme sa que j'ai su que c'était ce message qui s'était affiché) et lorsque je redémarre pour la mise à jour ça bug.
Penses-tu que c'est réparable ?
10 oct. 2012 à 17:04
Réparable, ça l'est peut-être mais ça risque quand même d'être très compliqué du fait qu'on ne sait pas exactement ce que tu as fait.
Le plus simple (et surtout le plus rapide) : tu sauvegardes tes données personnelles avec le live-cd d'installation et tu réinstalles le système. Au moins tu repartiras avec un système propre sans paquets cassés.
11 oct. 2012 à 11:10
Modifié par mamiemando le 11/10/2012 à 19:55
Récupérer le cd d'ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu
Lancer le live-cd :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/amorcer_sur_cd_ubuntu
Sauvegarde des données :
Lorsque le live-cd sera lancé, ouvre l'explorateur de fichiers. Dans le volet de gauche clique sur le système de fichiers de x Gb représentant don disque dur interne. Déplace toi dans l'arborescence en /home/ton_login. Tes fichiers personnels se trouvent là téléchargements, documents musiques etc... Tu peux les copier sur un autre support ou sur une autre partition du disque (partition Windows par exemple) pour les mettre en sûreté le temps de la réinstallation d'ubuntu et tu pourras les remettre en place ensuite.
Installer ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/completer_installation_ubuntu
Tu verras c'est simple une fois qu'on a lu les tutos.
Bonne chance,
11 oct. 2012 à 15:19