ProfnOTE LINUX

reunion Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pourriez m'aider en me disant comment installer ProfNOTE 2012 sur un poste linux

A voir également:

3 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

Il vaut mieux utiliser "pronote" qui du coté serveur tourne sur apache et auquel tu peux accéder depuis n'importe quel navigateur de n'importe quel système d'exploitation. Mais encore faut-il que le responsable informatique de ton lycée l'ait installé.

Profnotes quand à lui nécessite une installation.
Il n'existe qu'en version Windows, mais tu peux installer Wine-Hq pour le faire tourner. (Je n'ai jamais essayé profnotes avec Wine, mais je pense que ça marche.)

Quelle distribution GNU/Linux as-tu ?
Il se trouvera toujours quelqu'un pour te dire comment installer Wine.

A bientôt.
Jonas.

Configuration: Linux (Gnu Linux Debian)/ Iceweasel
0
reunion Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai Ubuntu, j'aimerais bien avoir porfnote sur mn pc, et j'aimerais que vous m'aidez aussi à installer Wine, Wine est gratuit ?
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,
pour installer Wine depuis ubuntu, ouvre un shell.
Dedans tapes ce qui suit :
$ sudo apt-get install wine

ou

$ sudo aptitude install wine.

Sinon, tu dois avoir un outil graphique de gestion des applications, tu peux aussi l'utiliser.
Ouvres cette application et cherche Wine dans la liste.

Désolé pour le décalage dans les réponses, mais je vis dans le Pacifique sud, donc douze heures de décalage avec la France.

A bientôt.
Jonas.
0