Mon pc refuse d'installer Ubuntu

kherox -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai acer aspire core i3, 750g dd et 4giga de ram
j'ai installer win 7 dessus et j'essaie d'installer ubuntu 9 dessus car c'est le cd live du 9 que j'ai.
quand je commence normalement ubuntu doit reconnait que win 7 est deja installer mas rien de tout cela et il veu formater tout mon disque dur alors que je ne veu pas.
quand j'essaie de passer par windows et de l'installer a partir de windows arriver un moment il me dire que aucun systeme de fichier na ete choisir donc commet faire pour ressoudre ce probleme.
merci le kherox.

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

D'abord, commence par choisir une version récente d'Ubuntu, sinon, tu vas galérer avec les pilotes de ton pc.

Ensuite,sous ton W7 (via le gestionnaire de disques), tu libères un espace libre de la taille de ton choix (50 Go suffisent amplement pour Ubuntu). Tu ne formates même pas... Tu t'assures que tu n'as pas déjà 4 partitions primaires.

Tu lances le live-cd... sur le bureau, il te propose d'installer. Ok. Tu choisis dans les options de partitionnement "autre chose"... et tu partitionnes à la main. Tu ajoutes les partitions suivantes:

10 Go pour / (en ext4)
35 Go pour le home (en ext4)
5 Go pour le swap

Tu valides et tu laisses faire. Intérêt: tu auras mis ton Ubuntu exactement où tu veux, dans une partition étendue; et tu pourras même garder ton "home" le jour où tu changeras de distribution.
1
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Aaah, encore cet animisme :)

Ton PC ne "refuse " rien, c'est toi qui te trompes...

Tu dois d'abord utiliser un utilitaire de partitioin de disque pour créer sur ton HDD une partition, sur laquelle tu installeras ta distri. Utilise Partition Magic pour ça, ça marche bien (mais ça prend du temps).

Ensuite, tu pourras installer ta distri sur l'espace libre, en gardant windows...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Ubuntu 9 ... donc de 2009 ^^ trop vieux !
Le dernier est ubuntu 12.4 ... et se télécharge ici
0
kherox

non je ne me trompe pas du tout j'ai faire 4 partition et j'ai meme dedier une partitionde 150g pour ubuntu , quand je faire l'instalation depuis windows , je le selection donc je ne voit pas trop pourkoi cela ase produit vue que je ne suis pas a ma premiere installation de ubuntu.
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

et tu l'as formatée comment ta partition ? NTFS ou ext?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kherox

je l'ai mis d'abord en NTFS ces alors que le probleme est aparus alors je l'ai mis en ext mais toujors rien car quand je suis dans windows et que je fais l'installation je ne voit pas la partition ext alors je demarre mais toujours le meme probleme il ne voit aucune partion windows et veu ecraser windows ou me demande de fait une partion alors que je l'ai deja fait avec windows
0

Elle doit être en ext, sinon ca n'ira pas. Et ça ne peut pas être une partition logique, ni secondaire, ni étendue: uniquement une partition primaire qui puisse être détectée par le BIOS.

Tu regardes et tu nous dis ?
0
kherox

mais le problème c'est que Windows n'est pas détecter quand je démarre l'installer sur le cd. pour le partition concerner je viens de la mettre en partition primaire donc je vais ressayer. Mais si je le format en ext Windows ne le reconnais pas. donc comment je fais pour l'installer?
0
kherox

ok je vais essayer ta technique pour voit le resultat
0
kherox

une question ?
et si reconnais que tout le dique dur en entier la je fais comment?
0