Impossible boot LiveCd Ubuntu 12.04.1

Fermé
tounewow Messages postés 21 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2012 à 19:27
Bonjour,

Je suis un utilisateur de Windows mais j'utilisais déjà Ubuntu en SSH pour administrer mon serveur web. Aujourd'hui j'ai décidé de passer de Windows à Linux mais je n'arrive pas à booter en LiveCd sur ma clé usb.

J'ai installer la version Ubuntu 12.04 LTS Édition francophone (32bits) à partir du logiciel Unnetbootin et au moment de booter la clé usb sur mon ordinateur, je choisis Default sur le menu de Unetbootin, puis un curseur s'affiche en clignotant infiniment sans boot Ubuntu.
J'ai essayé avec un CD gravé avec CdburnerXP et au moment de boot sa affiche un écran violet avec un petit bonhomme en bas de l'écran, puis à nouveau ce curseur qui clignote.
J'ai aussi essayé de boot la clé usb sur mon Netbook et sa a marcher.
Je tiens à signaler que j'avais déjà booter une clé usb en LiveCd de Ubuntu mais sur une version antérieur et sa avait très bien marcher.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance,
Toune
A voir également:

3 réponses

anonymous115 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 10
7 nov. 2012 à 21:03
Le petit bonhomme comme tu dis c'est la preuve que sa boot alors juste attend et sa va marcher tu sais sa peu prendre jusqu'à 10 min pour booter sur un CD. A est aussi ubuntu 12.10 est sorti alors pourquoi tu t'embête avec 12.04.1?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 21:36
Bjr,

La 12.04.1 est une LTS... donc maintenue 5 ans, ce qui n'est pas négligeable... et tu peux tenter la version alternate (elle existe encore dans la 12.04).
0
dada18130 Messages postés 310 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 54
8 nov. 2012 à 19:13
Bonjour,

c'est étonnant que la distribution ne démarre pas rapidement soit en LiveCD soit en LiveUSB.

Au lieu de choisir "défaut" tu pourrais choisir directement "installer".

Voici un lien avec des tutos d' installation avec LinuxLive USB Creator.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 19:27
Salut,
juste un commentaire :
Pourquoi "boot", au lieu de "démarrer", "démarrage" etc ?
Ça fait plus classe ? ;)
Perso, je trouve ce mot moche, mais bon, ce n'est que mon avis, bien sûr...

De plus, les fautes volontaires ("sa" pour "ça") sont proscrites par la charte..
Ça fait vraiment kikoo kevin, genre celui qui sait pas servir de son clavier, ou qui ignore la différence entre les deux mots... :)
0