Linux sur tablette Android

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2012 à 17:34
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 10 nov. 2012 à 14:01
Bonjour,

Voila, donc je vais exposer mon petit problème :

Récemment j'ai acquis une tablette Asus transformer pad infinity tf700 avec le dock clavier. La tablette étant très pratique et performante, elle remplis parfaitement son rôle de tablette sous Android. Cependant je ne trouve pas son utilisation en mode "netbook" avec le dock clavier très optimisée ni pratique, de plus, étant étudiant en informatique, je m'en sert pour prendre mes cours, mais j'aimerais également pouvoir en profiter pour installer un serveur web et taper un peu de code lors de déplacement ... etc Ce qui m'éviterais de garder avec moi mon PC portable plus "transportable" que "portable" ^^"

Ainsi, je me suis dit que installer une distrib linux en dual boot pourrait être une bonne option, j'ai donc cherché un peu et je ne trouves que des solutions qui consistent à bidouiller la tablette et réduit ses performances, ce que j'aimerais éviter de faire vu qu'elle est neuve. Donc la dernière solution, serait d'installer un live Linux sur carte SD ou clé usb, or je n'ai pas la moindre idée de si cela fonctionnerait et comment accéder à un "menu de boot" lors du démarrage de la tablette pour sélectionner la carte ou la clé.

Donc si quelqu'un aurait une réponse à mon problème, ou tout autres solutions à proposer je suis ouvert à toutes propositions ^^

En vous remerciant d'avance

PS : je savais pas trop dans quelle section du forum poster ça (linux ou tablette), mais je me suis dit que celle-ci serait surement la mieux adaptée

A voir également:

3 réponses

Bonjour,
C'est un processeur ARM qui fait tourner cette tablette non ?
Dans ce cas, ton choix va être très très limité (si tu parviens à trouver une distribution qui tourne sur ce type de processeur, ce qui n'est pas sûr)