Installer linux sur un vieux pc

fouji Messages postés 873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite installer une version légère de linux, pouvez-vous me renseignez ?

Je cherche pas une version live mais un version installable.

Merci par avance

A voir également:

2 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Bonjour,

Le vieux pc est vieux à quel point ?
Et quelles sont ces caractéristiques techniques ?

bonne chance,
1
fouji Messages postés 873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

bonjour,

Les caractéristiques sont les suivantes :

Processeur : Intel Pentium 4 - 2.4GHz (simple core)
Mémoire vire 256Mo
disque dur : 30Go

Il n'accepte pas le boot USB

Cordialement.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Effectivement, 256, c'est limite. Même pour xubuntu (sauf si tu arrive à trouver 256Mo de RAM en plus).

Je dirait toutou linux.

Ce PC servira à quoi ?
0
fouji Messages postés 873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

le pc servira juste d'affichage de documents, windows est trop long a se lancer c'est pour sa que je penser mettre une version linux légère.

j'ai trouver toutou linux sa fonctionne niquel mais c'est une version live CD alors que moi je souhaite une version qui s'installe sur le disque dur.

Merci
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Toutou linux s'installe aussi sur le disque, comme tout les liveCD ou presque.
0

ah bon ? comment fait-on ? stp merci
0

0