Gestion des abonnements - verifier l'identité du serveur impossi
Résolu
Leinox
Messages postés
227
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Je suis apprenti système réseau dans une entreprise, et de nouvelles machines viennent d'arriver de chez Dell.
Pré installé avec Red Hat entreprise 6, j'ai suivit la doc et j'ai rentré le numéro de licence sur le compte utilisé par la société sur www.redhat.com, j'ai par la suite reçut un mail confirmant que l'activation est faite sur les serveurs de Red Hat.
Je suis maintenant dans la gestion des abonnements sur cette machine neuve :
- Aucun certificat de produit n'est installé
- Dans les outils on me propose de désenregistrer le systeme (il est enregistré maintenant ?) / importer le certificat (j'ai pas) / configurer le proxy (y'en a pas) / voir les faits du système.
- Aucun logiciel installé, pas d'abonnement,
lorsque je fait une recherche d'abonnement disponibles, il faut que je décoche dans les options de recherches "correspondent à mes produits installés" pour voir l'abonnement énoncé dans le mail. Sauf que lorsque je tente de m'y abonner, une fenêtre apparait m'indiquant :
Code :
Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
"Impossible de vérifier l'identité du serveur : block type is not 01"
Avez vous une solution pour que je puisse finaliser l'activation de cette machine RedHat svp ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis apprenti système réseau dans une entreprise, et de nouvelles machines viennent d'arriver de chez Dell.
Pré installé avec Red Hat entreprise 6, j'ai suivit la doc et j'ai rentré le numéro de licence sur le compte utilisé par la société sur www.redhat.com, j'ai par la suite reçut un mail confirmant que l'activation est faite sur les serveurs de Red Hat.
Je suis maintenant dans la gestion des abonnements sur cette machine neuve :
- Aucun certificat de produit n'est installé
- Dans les outils on me propose de désenregistrer le systeme (il est enregistré maintenant ?) / importer le certificat (j'ai pas) / configurer le proxy (y'en a pas) / voir les faits du système.
- Aucun logiciel installé, pas d'abonnement,
lorsque je fait une recherche d'abonnement disponibles, il faut que je décoche dans les options de recherches "correspondent à mes produits installés" pour voir l'abonnement énoncé dans le mail. Sauf que lorsque je tente de m'y abonner, une fenêtre apparait m'indiquant :
Code :
Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
"Impossible de vérifier l'identité du serveur : block type is not 01"
Avez vous une solution pour que je puisse finaliser l'activation de cette machine RedHat svp ?
Merci d'avance
A voir également:
- Impossible de vérifier le certificat du serveur. cela peut être dû à votre configuration réseau ou à vos réglages proxy.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
- Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté - Forum MacOS
2 réponses
À mon avis il faut lire la doc redhat ou les contacter, car ton problème est vraiment spécifique à cette distribution. Peut-être trouveras-tu des éléments d'explications ici :
https://access.redhat.com/documentation/fr-fr/red_hat_enterprise_linux/5/html/installation_guide/s1-steps-rhnreg-x86
Ma compréhension c'est qu'il ne suffit pas d'installer redhat pour accéder aux mises à jour, il faut aussi souscrire à un abonnement pour en bénéficier.
Après il faut bien comprendre que redhat est un choix compréhensible quand tu veux te reposer sur leurs services pour administrer ton serveur (donc là il faut faire marcher ça). Si tu sais administrer une machine linux (ou que quelqu'un dans ton entourage sait le faire) il vaut mieux à mon avis mieux se tourner sur une distribution "clé en main", par exemple debian, car tu éviteras ce genre de soucis. Enfin après ce n'est que mon avis...
Bonne chance
https://access.redhat.com/documentation/fr-fr/red_hat_enterprise_linux/5/html/installation_guide/s1-steps-rhnreg-x86
Ma compréhension c'est qu'il ne suffit pas d'installer redhat pour accéder aux mises à jour, il faut aussi souscrire à un abonnement pour en bénéficier.
Après il faut bien comprendre que redhat est un choix compréhensible quand tu veux te reposer sur leurs services pour administrer ton serveur (donc là il faut faire marcher ça). Si tu sais administrer une machine linux (ou que quelqu'un dans ton entourage sait le faire) il vaut mieux à mon avis mieux se tourner sur une distribution "clé en main", par exemple debian, car tu éviteras ce genre de soucis. Enfin après ce n'est que mon avis...
Bonne chance