Turbo boost 2.0 sous ubuntu 12.04

Fermé
Toplexil - 6 déc. 2012 à 21:23
 Toplexil - 7 déc. 2012 à 16:51
Bonjour,

Voilà mon problème:

Je possède Ubuntu 12.04 sur mon laptop Dell XPS 15, ce dernier est équiper d'un processeur i7 2620m. La fréquence du processeur dans la technologie turbo boost est de 2,71 GHz et monte jusqu'à 3,4 GHz avec cette technologie, cependant j'ai remarqué qu'elle ne fonctionnait pas sous mon ubuntu, j'ai utiliser la commande "grep MHz /proc/cpuinfo " pour vérifier, cette dernière m'indiquait une fréquence de 2,71 GHz,

Je me suis dit que cela venait du fait que je ne sollicitait pas le processeur et j'ai lancé l'encodage d'une vidéo et la fréquence n'a pas changé. J'ai ensuite vérifié avec le logiciel powertop et lui aussi m'indique une fréquence de 2,71 GHz...

Si m'a conclusion est bonne, c'est Ubuntu qui n'exploite pas le turbo boost 2.0 .

Je souhaiterais donc savoir s'il était possible de faire une manip pour utiliser mon processeur au maximum... De plus je le sollicite beaucoup : Encodage vidéo, jeux, blender etc.

Merci d'avance pour toutes réponses.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 21:57
Bonjour,

c'est interne au processeur rien n'avoir avec le système.
0
C'est étrange puisque avec windows 7, il fonctionne très bien et j'ai lu qu'ubuntu était compatible avec cette technologie... N'y a t il vraiment rien à faire ?
0