Réparer les erreurs du disque
Silflo
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
jns55 -
jns55 -
Bonjour,
Voilà en fait je suis sous ubuntu 12.10 et je rencontre depuis quelques temps, après quelques minutes d'utilisation de mon système d'exploitation une demande de " envoyer les erreurs du disque "
J'aimerai donc savoir si celà est possible de " vérifier et réparer les erreurs du disque" un peu à la manière de windows,
Si oui pouvez vous me dire la commande que je dois écrire sous le terminal,
Donc voilà si un connaisseur pouvais m'aidé,
Je vous remercie d'avance,
Voilà en fait je suis sous ubuntu 12.10 et je rencontre depuis quelques temps, après quelques minutes d'utilisation de mon système d'exploitation une demande de " envoyer les erreurs du disque "
J'aimerai donc savoir si celà est possible de " vérifier et réparer les erreurs du disque" un peu à la manière de windows,
Si oui pouvez vous me dire la commande que je dois écrire sous le terminal,
Donc voilà si un connaisseur pouvais m'aidé,
Je vous remercie d'avance,
A voir également:
- Erreur smart disque dur mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyer disque dur mac - Guide
3 réponses
Bonjour je suis connaisseur donc je vais pouvoir t'aider installe Testdisk a toi de faire le reste qui est ici sur cette page http://doc.ubuntu-fr.org/testdisk
Bonjour,
Sans rien installer, lance l'utilitaire de disque, clique sur la partition à vérifier et clique sur Vérifier le système de fichiers....
Sans rien installer, lance l'utilitaire de disque, clique sur la partition à vérifier et clique sur Vérifier le système de fichiers....
Merci pour vos réponses,
J'aimerai cependant avoir plus de précisions sur votre méthode sans rien installer,
comment puis-je lancer l'utilitaire de disque ? ( je suis sous ubuntu 12.10 )
J'aimerai cependant avoir plus de précisions sur votre méthode sans rien installer,
comment puis-je lancer l'utilitaire de disque ? ( je suis sous ubuntu 12.10 )
http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-disk-utility
Si tu ne le trouves pas, commande à taper dans le terminal :
palimpsest
Par contre si tu obtiens le message d'erreur "Le système de fichiers est occupé" c'est parce que la partition est en cours d'utilisation alors recommence à partir du live-cd d'ubuntu...
Si tu ne le trouves pas, commande à taper dans le terminal :
palimpsest
Par contre si tu obtiens le message d'erreur "Le système de fichiers est occupé" c'est parce que la partition est en cours d'utilisation alors recommence à partir du live-cd d'ubuntu...