Apprendre a personnaliser Linux

Résolu/Fermé
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 4 déc. 2012 à 02:56
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 8 déc. 2012 à 19:43
Bonjour voici un petit tuto comment installer un thème ou icons sur Linux rien de plus facile tout d'abord nous allons expliquer les commandes de base du terminal : (1) pwd (en misnuscule) puis touche entrée (2) ls (en misnuscule) puis touche entrée pour faire apparaître la liste des répertoires de /home/ (3) sudo cp -R puis touche entrée . maintenant cela se corse pour éviter que vôtre home dossier utilisateur soit en bazar je vais créer deux dossier le premier Thèmes , le deuxième Icons ( pour classer les archives non extraites) . maintenant nous allons procéder a l'installation par exemple le site gnome-look.org , je choisi le thème GTK3 par exemple MediterraneanNight je le classe dans mon répertoire home Thèmes que je viens de créer je passe a l'extraction dans mon dossier Thèmes (attention il faudra peut-être extraire l'archive plusieurs fois dans le même dossier) puis je déplace l'archive extraite dans mon home principale (dossier personnel utilisateur) maintenant j'ouvre mon terminal je tape la commande (1) pwd puis touche entrée (2) ls puis touche entrée pour faire apparaître la liste des répertoires ainsi que le fameux thème MediterraneanDark,Night,Light (3) maintenant je tape la commande sudo cp -R MediterraneanNight /usr/share/themes puis touche entrée puis mots de passe dans le vide , voilà c'est fini mon thème est installer pour les icons faites de même sudo cp -R Faenza /usr/share/icons cela parait compliquer entraînez-vous sur VirtualBox par exemple.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2012 à 10:10
Un "tuto" en une seule phrase.. !
Pfiouuu, tu fais fort, toi.. :/
Fô vraiment avoir envie de lire..
3
Marc02 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 19
4 déc. 2012 à 19:18
Bon, il y a des trucs à améliorer, mais je ne critiquerai pas un linuxien enthousiaste ;-)
Nous avons besoins de linuxiens enthousiastes pour faire beaucoup de petits ;-)
Continue Pierre8888 !
Amicalement.
2
Utilisateur anonyme
4 déc. 2012 à 09:32
Salut,
quelle distri ?

Pour personnaliser ma debian, je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir un terminal.
Mise à part bien sûr pour le pilote graphique et la sources-list.
Mais pour la personnalisation proprement dite, tout s'est fait à partir du gestionnaire de paquets pour installer les paquets qui allaient bien, ensuite par le "panneau de configuration".. ;)
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
Modifié par Pierre8888 le 4/12/2012 à 12:06
Bonjour quelle distri ? le commentaire que j'ai écris (personnalisation) ce fait pour toutes les distributions que ce soit pour Ubuntu gnome (gnome-tweak-tool) Linux Mint Cinnamon (Cinnamon settings) etc.... je vais créer un blog a ce sujet expliquer en images cela sera plus facile , un dernier conseil ne pas amuser a faire du copier coller avec le terminal des thèmes proposer sur différent sites ou blogs Linux imagine que la personne a fait une erreur ppa tu flingue toutes ta distribution Linux il ne faut pas oublier que les thèmes que tu installe sur ta machine sont marquer dans les mises a jour est seront mise a niveau. on apprend vite sur le Linux ce tuto je les appris en une semaine maintenant les thèmes et icons je les installe en 5 minutes chrono.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
4 déc. 2012 à 16:01
Salut.

Pour la lisibilité, mets des espaces et utilise les sauts de ligne !!
Ils sont là pour ça !

0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2012 à 16:09
Sans oublier les virgules et points..
Des pavés illisibles..
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
4 déc. 2012 à 16:12
ET les fautes d'orthographe/grammaire !
que tu installe sont marquer
les mises a jour est seront mise a niveau
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
4 déc. 2012 à 17:04
Bonjour c'est un brouillon que j'ai vite fait sans image le vrai il est ici que je vient de créer sur mon nouveau blog avec de belles images expliquer aux propre bien sûr sans fautes, tous a vos commandes pour l'installation des thèmes et icons. https://www.tumblr.com/privacy/consent?redirect=http%3A%2F%2Ftoutsurlinux.tumblr.com%2F
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
Modifié par lionel-DIL le 4/12/2012 à 17:14
Le background me donne mal à la tête : obligé de le virer pour lire ...
Allé, je me force :
1ère ligne : Les changements perpétrés dans Nautilus on fait couler beaucoup d'encre
>> Sortie.
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
8 déc. 2012 à 19:43
Bonjour j'ai changer de blog sous Tumblr c'était très mal classé le nouveau il est ici sur Blogger cette fois pour de bon http://toutsurlinux1976.blogspot.fr/
0