Installation VMWare xUbuntu

Fermé
ptit81 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 21:50
mamiemando Messages postés 33108 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 7 déc. 2012 à 00:59
Bonjour,

Je suis novice.
J'ai Xubuntu 12.10
Je voudrais installer VMware Player.
Quand j'essaye d'installer la version 4 ou la version 5, il me dit qu'au moins un de mes processeur ne supporte pas le 64 bits.
J'essaye dons la version 3.1 qu'il a réussi à m'installer.
Sauf que quand je lance l'application, il me dit : Before yo can run WMware, several modules must be compiled and loaded into the running kernel.
Je lui dit de les installé et là il bloque dès le début en disant : "Unable to build kernel module.
See log file /tmp/vmware-root/setup-3187.log for details."
Je n'ai pas la permission d'aller dans ce dossier pour voir ce qui s'y passe (pourtant je suis administrateur de mon ordi).

1° question : est ce qu'il serait quand même possible d'installer la version 4 ou 5? Comment puis-je voir si mon ordi est compatible ?
2° question : sinon, comment je peux faire pour faire marcher la 3?

Merci d'avance pour votre aide.
J'avoue tout, j'ai posté cette question il y un peu plus d'une semaine sur le forum spécifique de linux mais je n'ai toujours pas de réponse donc j'essaye ici...

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33108 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 7 753
7 déc. 2012 à 00:59
Il faudrait regarder les messages d'erreur dans /tmp/vmware-root/setup-3187.log, mais c'est probablement que tu n'as pas installé gcc dans la bonne version et/ou les headers de ton noyau.

Un moyen simple de les installer c'est de passer par module-assistant :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install module-assitant
sudo m-a prepare


Ensuite relance la compilation de ton module et si ça ne marche toujours pas, reporte-moi les erreur dans ton fichier de log :

cat  /tmp/vmware-root/setup-3187.log


Autre solution, tu peux utiliser virtualbox à la place de vmware.

Bonne chance
0