Imprimante ne marche pas sous UBUNTU

Fermé
jcdenniel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 31 déc. 2012 à 12:03
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 31 déc. 2012 à 20:48
Bonjour,
Depuis peu j'ai un problème d'imprimante CANON i350.

J'ai installé sur un PC UBUNTU 11.10 et j'y ai connecté une imprimante CANON i350. A l'époque j'avais trouvé un driver compatible UBUNTU 11.10 et l'impression était satisfaisante..
Depuis l'imprimante a été débranchée puis rebranchée puis encore débranchée et enfin rebranchée, mais depuis plus d'impression possible. Le config reconnait toujours l'imprimante, elle même identifiée comme imprimante par défault, mais quand je lance une impression j'ai un message "impression annulée".

Un coup de main SVP....


Merci d'avance,
A voir également:

4 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
31 déc. 2012 à 12:11
Ouvre le gestionnaire de paquets et mets :
cups
dans la recherche, ensuite regarde si le paquets : cups est bien installé, si oui demande sa réinstallation et essaie d'imprimer (sans redémarrer)
0
jcdenniel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
31 déc. 2012 à 18:40
Bjr,

Désolé ça ne marche tjr pas. CUPS était bien intallé, je l'ai supprimé puis réinstallé et j'ai lancé une impréssion (sans rédémarrer) mais rien. Dans LibreOffice Writer j'ai eu un message me disant que l'impression est annulée.
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
31 déc. 2012 à 18:47
Les imprimantes canon sont toujours problématiques... voici ce que je dis dans mon site :
Si vous avez une imprimante Canon, les paquets ne sont pas présents... Un informaticien, Michael Gruz s'est penché sur le problème. Voici comment il faut faire : (*)

Vous ouvrez un terminal (Il faut aller dans "Accessoires" et "Terminal" ) et dedans vous inscrivez :
sudo add-apt-repository ppa:michael-gruz/canon
puis vous inscrivez :
sudo apt-get update
Quand il a fini vous fermez et vous allez sur système et gestionnaire de paquets synaptic, dans la recherche, vous mettez le mot :
canon
puis dans la liste de paquets vous repérez celui qui correspond à votre imprimante et vous en demandez l'installation. Repérez également celui qui correspond à votre scanner s'il est intégré à l'imprimante...
Si jamais le système se bloque et vous dit :
Impossible de faire cette action car le système est occupé ou :
Impossible de lire la liste des sources
C'est que vous avez fait une fausse manoeuvre... dans ce cas, allez voir mon post :
Comment résoudre : impossible de lire la liste des sources

A la suite de nombreuses tentatives d'installations et d'échecs, voici quelques astuces :

Si la mention sudo add-apt-repository ne marche pas, vous fermez le terminal et vous allez sur système et gestionnaire de paquets synaptic, dans la recherche, vous mettez les mots :

python-software-properties

Le paquet va apparaître, s'il n'est pas installé, il faut demander son installation.

Il se peut aussi, que la première fois, tout marche à la perfection, puis le lendemain, tout(e) content(e), vous remettez en route et là : horreur ! plus rien ne marche ! Cette panne est apparemment connue des utilisateurs, mais sa résolution est très compliquée ! J'ai trouvé une astuce qui ne demande pas beaucoup de démarche à faire :
Vous allez sur système et gestionnaire de paquets synaptic, dans la recherche, vous mettez le mot :

cups

Apparaît une liste de paquets, vous faites un clic DROIT sur le paquet nommé : cups et vous demandez sa réinstallation...
C'est tout !

(*) Note importante : j'ai constaté que maintenant (septembre 2012) le dépot de Michael Gruz ne marche plus ! Donc, il faut installer manuellement le paquet qui correspond à votre imprimante Canon ! Voici comment s'y prendre :

Tout d'abord, il faut télécharger le pilote linux qui correspond à votre imprimante en mettant dans la recherche Google :
telecharger pilote imprimante canon
Important : demander à ce que le téléchargement se fasse dans le dossier "téléchargements" et non "ouvrir avec".
Ensuite, il faut ouvrir "téléchargements" puis double-cliquer sur le dossier qui porte le nom de votre imprimante, cela va ouvrir une petite liste de dossier, il faut maintenant double-cliquer sur le dossier qui commence par "cnijfilter", cette action va ouvrir une petite liste de deux dossiers, il faut alors mettre la flèche de la souris sur celui qui a le mot "common", puis faire un clic DROIT dessus, puis cliquer (gauche) sur la mention "ouvrir avec", puis sur la mention "ouvrir avec la logithèque"... enfin permettre d'installer le paquet !...
Puis il faut procéder d'une façon identique pour le deuxième paquet "cnijfilter..."
Enfin, brancher l'imprimante ! et ça marche ! (C'est très simple !...)

Notez qu'il faut procéder de la même manière pour installer un paquet téléchargé, autant sur EasyPeasy que sur Ubuntu.


BMMWW
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
31 déc. 2012 à 20:48
Bonjour peut-être du a un mauvais ou une installation du drivers tu peut toujours essayer c'est manipulation https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/probleme-canon-i350-sujet_30757_1.htm si cela ne marche pas désinstalle le drivers puis tu le réinstalle depuis le site officiel Canon que voici https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/support/details/printers/support-inkjet-printer/i-series/i350#DriversAndSoftware Drivers & Software i350 l series.
0