Strictement impossible de diminuer la luminosité Xubuntu 12.04

Fermé
WallyWaller2006 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 30 déc. 2012 à 18:29
WallyWaller2006 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 30 déc. 2012 à 18:52
Bonjour à tous,

J'ai installé Xubuntu 12.04, avec Xfce 4.10 depuis quelques semaines maintenant, et j'ai un souci: il m'est impossible de modifier la luminosité, et l'écran est beaucoup trop lumineux pour mes petits yeux, j'en ai mal...

J'ai installé xbacklight, modifier dans Grub, mais rien, avec les commandes de diminution il ne se passe rien. J'ai bien suivi les docs Ubuntu officiels.

J'aimerais aussi, et je sais que c'est possible puisque je l'avais sous xfce 4.10 avec Archlinux, avoir un greffon de luminosité directement dans le tableau de bord, pour pouvoir la diminuer comme le son.

Merci à vous tous ! :)
Wally.


A voir également:

1 réponse

WallyWaller2006 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 15
30 déc. 2012 à 18:52
Alors, mon problème persiste, mais avec du nouveau.

Je viens de réussir à installer le plugin de luminosité: j'ai tapé "xfce plugin" dans synaptic, et j'ai trouvé qui semblais correspondre, puis dans les paramètres du tableau de bord, j'ai pu l'activer (j'en ai profiter pour installer "goodies extra", bizarre qu'il n'y soit pas par défaut...)

Le souci, c'est que lorsque je diminue...rien ne se passe. Je ne peux même pas augmenter, donc le problème doit venir de mes fichiers de configuration (et j'en conclu que le problème ne vient pas de xbacklight)

Si quelqu'un a une idée... encore merci.
0