Wine sous android
Fermé
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
-
21 avril 2012 à 02:40
Oops - 2 janv. 2013 à 03:17
Oops - 2 janv. 2013 à 03:17
A voir également:
- Wine android 13
- Android - Guide
- Android recovery - Guide
- Fifa 13 télécharger android - Télécharger - Jeux vidéo
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
2 réponses
liquidus88
Messages postés
655
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
116
22 avril 2012 à 13:07
22 avril 2012 à 13:07
Bonjour,
Effectivement Android n'est pas tellement fait pour ce genre de chose, même avec un terminal,
Certains on tendance a croire que Android = Linux, ce n'est absolument pas le cas, Android est effectivement un OS UNIX basé sur du Linux, mais tellement de modifications ont étés apportées que Android n'a presque plus rien en commun avec Linux, a part sa constitution qui est similaire "dans la forme" mais pas dans le contenu.
Enfin tout ça pour dire que du coup un terminal et les possibilités qu'il offre sous Android est plus que très limité, pour dire, il n'y a même pas make, donc pour compiler des programmes faut aimer perdre son temps (ou être développeur, c'est encore mieux)
Donc effectivement vaut mieux laisser tomber, ça reste un "défi" très intéressant, mais franchement si tu dis ne pas trop t'y connaître en UNIX, pas la peine de ne serais-ce que essayer, même de très bon devs s'y casseraient les dents pendant un moment avant de (peut-être) trouver ...
Cordialement.
Effectivement Android n'est pas tellement fait pour ce genre de chose, même avec un terminal,
Certains on tendance a croire que Android = Linux, ce n'est absolument pas le cas, Android est effectivement un OS UNIX basé sur du Linux, mais tellement de modifications ont étés apportées que Android n'a presque plus rien en commun avec Linux, a part sa constitution qui est similaire "dans la forme" mais pas dans le contenu.
Enfin tout ça pour dire que du coup un terminal et les possibilités qu'il offre sous Android est plus que très limité, pour dire, il n'y a même pas make, donc pour compiler des programmes faut aimer perdre son temps (ou être développeur, c'est encore mieux)
Donc effectivement vaut mieux laisser tomber, ça reste un "défi" très intéressant, mais franchement si tu dis ne pas trop t'y connaître en UNIX, pas la peine de ne serais-ce que essayer, même de très bon devs s'y casseraient les dents pendant un moment avant de (peut-être) trouver ...
Cordialement.
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 102
21 avril 2012 à 03:03
21 avril 2012 à 03:03
bon ben je laisse tomber, un android n'est, semble-t-il, pas fait pour ce genre de manip' :(
22 avril 2012 à 16:14
22 avril 2012 à 16:58
dommage, ça aurait été la base pour un projet plus ambitieux :/
j'ai bien trouvé un moyen d'installer un vrai linux sur mon téléphone, mais ça me parait hasardeux comme manip'...
donc tant pis, je laisse tomber, merci de votre aide =)
22 avril 2012 à 22:01
Pour Templier Nocturne, Qualcomm ou pas ARM c'est l'architecture, et je doute que ce processeur soit un x86, donc que tu installe Linux ou quoique ce soit d'autre sur ton téléphone Wine ne pourra pas tourner.
2 janv. 2013 à 03:16
2 janv. 2013 à 03:17