Wine sous android

Fermé
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 21 avril 2012 à 02:40
 Oops - 2 janv. 2013 à 03:17
Bonjour,

on va me prendre pour un fou (ou peut être pas après tout ^^), mais j'aimerais installer wine sur mon mobile android

pour cela, j'ai accès au terminal (c'est un bon début ^^) mais celui ci est bridé :
pas de sudo, et pas de -j pour tar

du coup je me retrouve avec mon wine.tar.bz2 et je ne sais pas quelle commende je peux entrer pour l'installer :/

je ne suis pas habitué à UNIX, j'ai toujours utilisé windows, donc il faut prendre en compte mes compétences basiques dans ce domaine :)

quelqu'un a-t-il une idée à me proposer ?

merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
22 avril 2012 à 13:07
Bonjour,

Effectivement Android n'est pas tellement fait pour ce genre de chose, même avec un terminal,

Certains on tendance a croire que Android = Linux, ce n'est absolument pas le cas, Android est effectivement un OS UNIX basé sur du Linux, mais tellement de modifications ont étés apportées que Android n'a presque plus rien en commun avec Linux, a part sa constitution qui est similaire "dans la forme" mais pas dans le contenu.

Enfin tout ça pour dire que du coup un terminal et les possibilités qu'il offre sous Android est plus que très limité, pour dire, il n'y a même pas make, donc pour compiler des programmes faut aimer perdre son temps (ou être développeur, c'est encore mieux)

Donc effectivement vaut mieux laisser tomber, ça reste un "défi" très intéressant, mais franchement si tu dis ne pas trop t'y connaître en UNIX, pas la peine de ne serais-ce que essayer, même de très bon devs s'y casseraient les dents pendant un moment avant de (peut-être) trouver ...

Cordialement.
3
En plus, je suppose que ton mobile a un processeur arm. Il n'existe pas de version de wine tournant sur un tel processeur. Celle que tu as téléchargée ne convient pas.
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 102
22 avril 2012 à 16:58
mon processeur est un qualcomm (mon téléphone est un HTC sensation)

dommage, ça aurait été la base pour un projet plus ambitieux :/

j'ai bien trouvé un moyen d'installer un vrai linux sur mon téléphone, mais ça me parait hasardeux comme manip'...

donc tant pis, je laisse tomber, merci de votre aide =)
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
22 avril 2012 à 22:01
Merci d'apporter ce détail jns55, j'avais oublier de préciser ça.

Pour Templier Nocturne, Qualcomm ou pas ARM c'est l'architecture, et je doute que ce processeur soit un x86, donc que tu installe Linux ou quoique ce soit d'autre sur ton téléphone Wine ne pourra pas tourner.
0
Qualcomm ne fait que de l'ARM, les seuls mobiles qui tournent en x86 sont tres peux nombreux, ce sont ceux qui ont un Intel Atom (il en existe que 2-3 je pense a ce jour) et pourquoi vouloir installer wine ? pour installer un jeux de ton ordi ? car meme si wine tournerai sur android tu pourrai installer que des application windows en ARM donc a pars les applis que tu trouve sur certaines tablettes Windows 8 bah tu peux rien faire tourner (et si je me trompe sur cela ce qui est possible, ca m'etonnerai que ton android fasse tourner une appli PC correctement car ce n'est pas du tout la meme architecture) mais oui pourquoi pas faire un port de wine en ARM mais pour une vraie distrib linux tel Debian, Fedora, Ubuntu etc etc)
0
ah et desoler du deterrage mais ca pourrai aider d'autres personnes ^^
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 102
21 avril 2012 à 03:03
bon ben je laisse tomber, un android n'est, semble-t-il, pas fait pour ce genre de manip' :(
0