Connexion wifi sous Linux Mint

Fermé
Tnus Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 30 déc. 2012 à 02:25
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 30 déc. 2012 à 13:54
Bonjour,

Tout nouvel utilisateur Linux, je rencontre beaucoup de difficultés avec ce logiciel , donc pardonnez par avance mes maladresses de formulation, ou mes questions qui seront évidentes sans doute pour certains d'entre vous...je fais des recherches sur le net depuis 3h sans résultat.

Je suis sous LINUX MINT 14 Mate 64 bit, tout a l'air de fonctionner correctement en dehors du fait que Linux ne détecte pas les drivers de ma carte réseau, et ne peut donc pas se connecter en wifi...Je suis obligé de passer par Ethernet, ça ne m'arrange pas du tout...

Je possède un Dell Inspiron 1570, que j'ai dû formater intégralement suite à un plantage Windows . J'ai réinstallé Linux Mint dessus (et je n'ai plus Windows), l'environnement me plait plus que le dernier Ubuntu ( qui plante tout le temps en ce qui me concerne, mais détecte quand même le wifi).

Donc voilà , pourriez-vous me dire concrètement comment faire pour que Linuxmint détecte les drivers de mon PC ?

Dans "control center", il y a une section "windows wireless drivers" qui propose de diriger directement vers le driver ( fichier.inf), j'ai téléchargé ce que je trouvais pour mon PC sur le site de Dell , puis extrait les .inf que ça contenait avec archive manager et ça ne fonctionne pas...

Si vous aviez une solution (qui reposerait sur la détection automatique du driver si possible :)), ce serait cool.

Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
30 déc. 2012 à 11:06
Essaie ceci :
Tu ouvres le gestionnaire de paquets Synaptic, et dans la recherche tu inscrits Wifi, tu vas avoir toute une liste de paquets, tu demandes l'installation de tous les paquets qui ont le rond rouge Ubuntu (en faisant un clic droit dessus) et tu demandes la réinstallation de tous les paquets qui le sont déjà. Quand c'est fait, tu cliques sur "Appliquer". Quand c'est fait, tu redémarres.
Et après, tu croises les doigts...
3