Configuration Nagios/centreon .. aidez moi SVP

Fermé
qsouma Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 1 janv. 2013 à 13:28
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 janv. 2013 à 17:10
Bonjour,
Donc j'ai installer Nagios/Centreon sur une machine Debian , puisque je suis débutante j'ai chercher par internet des outils pour suivre les étapes donc j'ai trouver ce site là :

http://www.tech-max.fr/2011/05/installer-et-configurer-nagios-et-centreon/

j'ai donc poursuivi l'installation, tout fonctionne jusqu'au moment où j'ai excute cette commande #cd /etc/init.d/ && update-rc.d nagios defaults: des warning apparais : update-rc.d: using dependency based boot sequencing
insserv: warning: script `K01nagios' missing LSB tags and overrides
insserv: warning: script `K01nrpe' missing LSB tags and overrides
insserv: warning: script `nagios' missing LSB tags and overrides
insserv: warning: script `nrpe' missing LSB tags and overrides

# root@SRV:/etc/init.d# /etc/init.d/ndo2db start
Starting ndo2db:Could not bind socket: Address already in use
done.
root@SRV:/etc/init.d# /etc/init.d/nagios start
Starting nagios:CONFIG ERROR! Start aborted. Check your Nagios configuration.

Merci de votre aide


A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
2 janv. 2013 à 17:10
Pour les messages insserv c'est que les scripts /etc/init.d/nagios et/etc/init.d/nrpe ne suivent pas la nouvelle syntaxe mais je ne pense pas que ça pose problème (plus exactement ça n'empêche pas le lancement de ces scripts).

Toutefois, il peut être bon de remonter à la personne qui fournit le tutoriel ces messages d'erreur pour qu'il mette à jour son tutoriel (tu pourras lui passer le bonjour de ma part d'ailleurs, c'est un de mes padawans ;-)), même si "tech22" semble l'avoir déjà remontée dans les commentaires du tutoriel et avoir exactement le même problème que toi.

Pour l'erreur ndo2db, le message laisse penser que le port que ndo2db essaye d'ouvrir est déjà utilisé par un (autre ?) programme. Tu peux vérifier avec la commande suivante les ports en cours d'utilisation :

netstat -ntlp


Enfin pour l'erreur nagios, j'imagine qu'il y a une erreur dans ton fichier de configuration, où qu'un service sur lequel repose nagios n'a pas été correctement lancé (peut être ndo2db justement ?).

Bonne chance
1