Configuration Nagios/centreon .. aidez moi SVP

Fermé
qsouma Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 1 janv. 2013 à 13:28
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 janv. 2013 à 17:10
Bonjour,
Donc j'ai installer Nagios/Centreon sur une machine Debian , puisque je suis débutante j'ai chercher par internet des outils pour suivre les étapes donc j'ai trouver ce site là :

http://www.tech-max.fr/2011/05/installer-et-configurer-nagios-et-centreon/

j'ai donc poursuivi l'installation, tout fonctionne jusqu'au moment où j'ai excute cette commande #cd /etc/init.d/ && update-rc.d nagios defaults: des warning apparais : update-rc.d: using dependency based boot sequencing
insserv: warning: script `K01nagios' missing LSB tags and overrides
insserv: warning: script `K01nrpe' missing LSB tags and overrides
insserv: warning: script `nagios' missing LSB tags and overrides
insserv: warning: script `nrpe' missing LSB tags and overrides

# root@SRV:/etc/init.d# /etc/init.d/ndo2db start
Starting ndo2db:Could not bind socket: Address already in use
done.
root@SRV:/etc/init.d# /etc/init.d/nagios start
Starting nagios:CONFIG ERROR! Start aborted. Check your Nagios configuration.

Merci de votre aide


A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
2 janv. 2013 à 17:10
Pour les messages insserv c'est que les scripts /etc/init.d/nagios et/etc/init.d/nrpe ne suivent pas la nouvelle syntaxe mais je ne pense pas que ça pose problème (plus exactement ça n'empêche pas le lancement de ces scripts).