Les discussions

[xterm] raccourcit involontaire <alt> +

Bonjour tout le monde, J'utilise emacs avec xterm en mode sans fenêtre et tous les raccourcis basés sur alt ne fonctionnent pas parce qu'ils sont ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
mamiemando

Question sur grub-customizer

Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu unity 12.04 en dual boot (xp / ubuntu), et n'ayant pas l'affichage permettant le choix de l'os au lancement, le recour...

55 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
mamiemando

Installation mises à jour xubuntu

Bonjour, je n'arrive pas à installer les 158 mises à jours pour xubuntu.Quand je lance l'opération,voici ce qui s'affiche: "Nécessite l'installat...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Pierre8888

Freenac sous ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, je cherche un package pour FreeNac sous ubuntu et un petit tuto pour la configuration de ce dernier, et merci d'avance Configuration: ...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
hardway1

Serveur antivirus

Bonjour, comment je fais un serveur antivirus sous ubuntu ? Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312.57

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
chimo01

Installation fedora 18

Bonjour, J'ai réussi à installer fedora 18 mais lors d'un redémarrage j 'ai 2 options:try fedora ou installer fedora sur le disque dur.Donc l'instal...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème emerald

Bonjour, Je suis sous ubuntu avec KDE. J'ai installé emerald mais quand je fais "emerald --replace", le terminal se bloque comment faire pour acti...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
mamiemando

Module userdir -> public_html

Bonjour, Voilà j'ai un souci avec le module userdir de apache2 sous ubuntu server 10.4 LTS. Je m'explique : Le module est bien chargé. Car j'...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Avori

Problème de paramétrage de sécurité internet

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un ordinateur portable neuf Fujitsu LifeBook A531 avec LINUX (déjà installé) depuis Mardi. Lorsque je veux entrer sur certaine page...

Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Alex53230

Find -exec

Résolu

Bonjour, bonsoir, find ${variable_de_mon_repertoire} -name '*.png' -exec cp -v "___" "${chemin_de_destination}" {} \; Alors voilà je veux d...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Lancement de deux serveur tomcat

Bonjour, Voici mon problème, j'ai 2 version d'une application que je voudrais déployer, l'une sur un Tomcat et l'autre sur l'autre. En gros sur m...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
CHARLES

Fichiers qui n'apparaissent pas

Bonjour, à la maison je travaille sur linux et je garde tous mes fichiers dans une clé USB; Au travail sur windows je ne trouve que la moitie de mes...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
zipe31

Installer debian sur ubuntu

Bonjour, je voudrais configurer un serveur (déjà occupé par freenas sur un disque à part de la grappe principale) avec debian. est-ce qu'il faut que...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
gintoxic

Installation de linux sur mon pc virtuel avec virtualbox

Bonjour, je suis un débutant j'aimerais télécharger linux et l'installer sur mon pc comment faire? aider moi svp. Configuration: Windows 7 / F...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Pierre8888

Commande at sur linux

Bonjour, je cherche s'il y a un moyen d'exécuter les commande AT (hayes) via adb shell (Linux) merci Configuration: Windows 7 / Firefox 18.0

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
yosrby

Java lunbuntu

Résolu

Bonjour, je souhaiterais avec de l 'aide pour installer java (car je voudrais jouer a minecraft) sur linux Lunbuntu. Je suis nouveau dans la communau...

Utilisateur anonyme

Impossible de se connecter à localhost

Bonjour, Je ne parviens pas du tout à me connecter à localhost.. J'ai installié MAMP et les deux voyants sont verts .. Mais lorsque je tappe h...

messorama

Probleme d'installation flash player

Bonjour, comment installer flash player sous backtrack 5 r3 avec explication détaillée et merci bcp Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312....

Utilisateur anonyme

Minecraft has crashed (linux)

Bonjour, j'ai chercher sur ce site pour une réponse à ma question. Mais j'ai pas trouvé une qui marchait donc je vous le demande à vous. Quand j'ouv...

Utilisateur anonyme

Pb carte reseau

Bonjour a tous, J'ai un petit pb reseau avec Linux Enterprise, ma carte reseau est desactvee et lorsque je veux l'activer le message suivant apparait...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Mysterehyde

Centos 6.3 : networkmanager ne se lance pas au boot

Résolu

Bonjour, Je suis en train de configurer Centos 6.3, j'ai dû installer le driver de la carte ethernet (Atheros AR8161), j'ai récupéré le driver sur...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
rlo73

Fedora 18 (kde): pb mise à jour logiciels

Bonjour, depuis le début j'ai des soucis de mise à jour. Je contournais le pb avec yum update mais voilà le message obtenu maintenant: $ sudo yum u...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
jeanbi

Installer automatiquement ubuntu

Bonjour, Voici la nouvelle configuration de mon disque dur : https://pehnq.com/ Puis-je installer directement et automatiquement Ubuntu. Le ...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme lors de la mise a jour d'ubuntu version 12.04 lts

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 18.0 J'ai voulu mettre a jour ubuntu dans je suis aller dans le gestionnaire des mises a jour et i...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
alaixih

Récupérer données sur ancien hdd (mageia 1)

Résolu

Bonjour, Ayant installé Mageia2 avec une autre CM et un nouveau HDD, je voudrais récupérer des données* sur un ancien disque dur Mageia1. J'ai es...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Pierre59

Copie de plusieurs lignes en fonction d'un partten avec sed

Bonjour, tous j 'ai un fichier de plusieurs lignes marqués par des dates et je désire récupérer les toutes les occurrences comprises entre l...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
dubcek

Mise à jour windows update

Bonjour, Actuellement nous disposons d'un parc de machine de plus de 300 postes. Celle-ci sont réparti dans nos agences et sur notre site principa...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
rtx8

Garder le nom et modifier une extension dans une boucle

Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs problème dans mon script bash et j'aimerais avoir votre aide. Je vous explique, je voudrais savoir comment on fait pour exéc...

32 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
LOLplz

Utilisez un lecteur de disquette usb

Résolu

Bonjour, Tout et dans le titre, bref je suis sur ubuntu 12.04 LTS et j'ai besoin d'utiliser un lecteur de disquette usb pour lire des données trè...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
xunil2003

Backup disque dur

Bonjour, J'ai installé 3 systèmes d'exploitation (Win 7, 2008 Server et Fedora 16) dans mon PC. Je cherche à cloner le disque dur (en sa totalité) a...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
b.driss04

Quel domaine d'utilisation

Bonjour, Que veut dire ces deux mots et qu'est que c'est ce domaine Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
jns55

Quelle version utiliser?

Résolu

Bonjour, j'aimerai installer une version de Linux mais pouvoir l'essayer avant de l'installer. Quelles sont les distributions permettant de teste...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
manviolon

Probleme wifi distance

Bonjour, voila je suis passer a ubuntu cette apre midi pour l'installer j'e l'ai brancher par cable ethernet ensuite j'ai essayer le wifi sa marc...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
tonydu69600

Problème avec linpus linux

Bonjour,Bonjour, voila j"ai acheté un packard bell easynote avec comme systeme exploitation linpus linux. mon probleme est que j"ai allumé le pc j...

Utilisateur anonyme

Installation d'ipcop

Bonjour, je viens d'installer sur une vieille tour IPCOP pour m'en faire un firewall ils'instale tres bien mais aucuns de mes deux pc sous windows l...

21 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
lxfred

Snmp sous debian avec nagios

Bonjour, J'ai installer Nagios sur une Debian puis enregistrer mes équipements. Jusque là tout va bien le seul service qui est activé c'est le pin...

25 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Axton

Plus rien sous ma session

Bonjour, j'ai changé de mot de passe pour pouvoir entrer sous ma session, et depuis je n'y trouve plus rien, doc, photos .... plus rien .. est_ce...

wadagobert

Erreur nagvis

Résolu

Bonjour, Récemment j'ai installé nagios sur un ubuntu 12.10. Maintenant je désire installer nagvis. J'ai suivi l'installation suivante : ...

kyy

Ubuntu server

Résolu

Bonjour, j'ai un projet qui s'appelle "mise en place d'une solution de sécurité open source de réseaux" et je vais utiliser ubuntu server mais je ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
mamiemando

Compiler avec une librairie partagée

Bonjour, Dans mon répertoire /home/travail j'ai ceci: file.c file.o libmyfile.so main.c je souhaite compiler mon main.c avec la librairie...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
mamiemando

Mise en veille avec ubuntu

Résolu/Fermé

Bonjour, depuis que j'ai installé Ubuntu et que je met en veille mon ordi (toujours sous Ubuntu) tout ce passe bien mais dès que je veux le rallumer t...

Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Quelle version choisir?

Résolu

Bonjour, j'ai un Netbook Acer Atom avec 1 giga de Ram et Windows starter qui rame.... J'ai entendu que sur Linux mon ordi fonctionnerait beaucoup...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
manviolon

E mullllllleeeeee

Fermé

salut a tous depuis ce matin j'ai acheter un ordinateur avec le système Linux , j'ai installer e mule mais j'arrive pas a trouver les dossier cars d'h...

Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
irongege

Pbme son suse 12.2 kde

Bonjour, Depuis ma nouvelle installation de suse 12.2 je n'ai plus de son. A chaque demarrage j'ai une boite de dialogue qui m'indique que des...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
-_Onyx_-

Résolution d'écran

Bonjour, J'essaye désespérément de changer la résolution d'écran de mon Muse Receptor 2pro (qui tourne sous linux) pour la passer en 800x600 (pour...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Sylv1co

Plusieurs instances apt-cacher

Bonjour, Je me suis monté un serveur sous Debian où j'ai installé plusieurs services (FTP, samba, PXE...) et où j'ai opté pour le système de cach...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Lordanonymous

Shell afficher la date d'accès et de modification d'un fichier ?

Bonjour, Y a t'il une solution pour afficher depuis le shell 1/ La date d'accès a un fichier ? 2/ La date de modification d'un fichier ? ...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
dubcek

Comment compresser acec unrar en partie

Bonjour tout le monde, j'aime bien que vous m'aidez je veut s'avoir comment compresser avec la commande unrar sous linux ( debian ) mes fichiers mais...

yas9999

Installation debian

Résolu

Bonjour, j'installe debian sur un pc portable connecté en wifi sur ma box. Je configure mon réseau et les programmes semblent se télécharger corr...

claude ray

Expérience optimale de gnome shell : fedora ou debian (ou autre)

Résolu

Bonjour à tous, Je suis un fan inconditionnel de Gnome Shell (mon vieil ordi l'est un peu moins). Je le trouve Magnifique (le seul je pense qui pe...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 19101 - 19150 sur un total de plus de 50 000