Les discussions
[xterm] raccourcit involontaire <alt> +
Bonjour tout le monde, J'utilise emacs avec xterm en mode sans fenêtre et tous les raccourcis basés sur alt ne fonctionnent pas parce qu'ils sont ...
Question sur grub-customizer
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu unity 12.04 en dual boot (xp / ubuntu), et n'ayant pas l'affichage permettant le choix de l'os au lancement, le recour...
Installation mises à jour xubuntu
Bonjour, je n'arrive pas à installer les 158 mises à jours pour xubuntu.Quand je lance l'opération,voici ce qui s'affiche: "Nécessite l'installat...
Freenac sous ubuntu 8.10
RésoluBonjour, je cherche un package pour FreeNac sous ubuntu et un petit tuto pour la configuration de ce dernier, et merci d'avance Configuration: ...
Serveur antivirus
Bonjour, comment je fais un serveur antivirus sous ubuntu ? Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312.57
Installation fedora 18
Bonjour, J'ai réussi à installer fedora 18 mais lors d'un redémarrage j 'ai 2 options:try fedora ou installer fedora sur le disque dur.Donc l'instal...
Problème emerald
Bonjour, Je suis sous ubuntu avec KDE. J'ai installé emerald mais quand je fais "emerald --replace", le terminal se bloque comment faire pour acti...
Module userdir -> public_html
Bonjour, Voilà j'ai un souci avec le module userdir de apache2 sous ubuntu server 10.4 LTS. Je m'explique : Le module est bien chargé. Car j'...
Problème de paramétrage de sécurité internet
Résolu/FerméBonjour, J'ai un ordinateur portable neuf Fujitsu LifeBook A531 avec LINUX (déjà installé) depuis Mardi. Lorsque je veux entrer sur certaine page...
Find -exec
RésoluBonjour, bonsoir, find ${variable_de_mon_repertoire} -name '*.png' -exec cp -v "___" "${chemin_de_destination}" {} \; Alors voilà je veux d...
Lancement de deux serveur tomcat
Bonjour, Voici mon problème, j'ai 2 version d'une application que je voudrais déployer, l'une sur un Tomcat et l'autre sur l'autre. En gros sur m...
Fichiers qui n'apparaissent pas
Bonjour, à la maison je travaille sur linux et je garde tous mes fichiers dans une clé USB; Au travail sur windows je ne trouve que la moitie de mes...
Installer debian sur ubuntu
Bonjour, je voudrais configurer un serveur (déjà occupé par freenas sur un disque à part de la grappe principale) avec debian. est-ce qu'il faut que...
Installation de linux sur mon pc virtuel avec virtualbox
Bonjour, je suis un débutant j'aimerais télécharger linux et l'installer sur mon pc comment faire? aider moi svp. Configuration: Windows 7 / F...
Commande at sur linux
Bonjour, je cherche s'il y a un moyen d'exécuter les commande AT (hayes) via adb shell (Linux) merci Configuration: Windows 7 / Firefox 18.0
Java lunbuntu
RésoluBonjour, je souhaiterais avec de l 'aide pour installer java (car je voudrais jouer a minecraft) sur linux Lunbuntu. Je suis nouveau dans la communau...
Impossible de se connecter à localhost
Bonjour, Je ne parviens pas du tout à me connecter à localhost.. J'ai installié MAMP et les deux voyants sont verts .. Mais lorsque je tappe h...
Probleme d'installation flash player
Bonjour, comment installer flash player sous backtrack 5 r3 avec explication détaillée et merci bcp Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312....
Minecraft has crashed (linux)
Bonjour, j'ai chercher sur ce site pour une réponse à ma question. Mais j'ai pas trouvé une qui marchait donc je vous le demande à vous. Quand j'ouv...
Pb carte reseau
Bonjour a tous, J'ai un petit pb reseau avec Linux Enterprise, ma carte reseau est desactvee et lorsque je veux l'activer le message suivant apparait...
Centos 6.3 : networkmanager ne se lance pas au boot
RésoluBonjour, Je suis en train de configurer Centos 6.3, j'ai dû installer le driver de la carte ethernet (Atheros AR8161), j'ai récupéré le driver sur...
Fedora 18 (kde): pb mise à jour logiciels
Bonjour, depuis le début j'ai des soucis de mise à jour. Je contournais le pb avec yum update mais voilà le message obtenu maintenant: $ sudo yum u...
Installer automatiquement ubuntu
Bonjour, Voici la nouvelle configuration de mon disque dur : https://pehnq.com/ Puis-je installer directement et automatiquement Ubuntu. Le ...
Probleme lors de la mise a jour d'ubuntu version 12.04 lts
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 18.0 J'ai voulu mettre a jour ubuntu dans je suis aller dans le gestionnaire des mises a jour et i...
Récupérer données sur ancien hdd (mageia 1)
RésoluBonjour, Ayant installé Mageia2 avec une autre CM et un nouveau HDD, je voudrais récupérer des données* sur un ancien disque dur Mageia1. J'ai es...
Copie de plusieurs lignes en fonction d'un partten avec sed
Bonjour, tous j 'ai un fichier de plusieurs lignes marqués par des dates et je désire récupérer les toutes les occurrences comprises entre l...
Mise à jour windows update
Bonjour, Actuellement nous disposons d'un parc de machine de plus de 300 postes. Celle-ci sont réparti dans nos agences et sur notre site principa...
Garder le nom et modifier une extension dans une boucle
RésoluBonjour, j'ai plusieurs problème dans mon script bash et j'aimerais avoir votre aide. Je vous explique, je voudrais savoir comment on fait pour exéc...
Utilisez un lecteur de disquette usb
RésoluBonjour, Tout et dans le titre, bref je suis sur ubuntu 12.04 LTS et j'ai besoin d'utiliser un lecteur de disquette usb pour lire des données trè...
Backup disque dur
Bonjour, J'ai installé 3 systèmes d'exploitation (Win 7, 2008 Server et Fedora 16) dans mon PC. Je cherche à cloner le disque dur (en sa totalité) a...
Quel domaine d'utilisation
Bonjour, Que veut dire ces deux mots et qu'est que c'est ce domaine Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0
Quelle version utiliser?
RésoluBonjour, j'aimerai installer une version de Linux mais pouvoir l'essayer avant de l'installer. Quelles sont les distributions permettant de teste...
Probleme wifi distance
Bonjour, voila je suis passer a ubuntu cette apre midi pour l'installer j'e l'ai brancher par cable ethernet ensuite j'ai essayer le wifi sa marc...
Problème avec linpus linux
Bonjour,Bonjour, voila j"ai acheté un packard bell easynote avec comme systeme exploitation linpus linux. mon probleme est que j"ai allumé le pc j...
Installation d'ipcop
Bonjour, je viens d'installer sur une vieille tour IPCOP pour m'en faire un firewall ils'instale tres bien mais aucuns de mes deux pc sous windows l...
Snmp sous debian avec nagios
Bonjour, J'ai installer Nagios sur une Debian puis enregistrer mes équipements. Jusque là tout va bien le seul service qui est activé c'est le pin...
Plus rien sous ma session
Bonjour, j'ai changé de mot de passe pour pouvoir entrer sous ma session, et depuis je n'y trouve plus rien, doc, photos .... plus rien .. est_ce...
Erreur nagvis
RésoluBonjour, Récemment j'ai installé nagios sur un ubuntu 12.10. Maintenant je désire installer nagvis. J'ai suivi l'installation suivante : ...
Ubuntu server
RésoluBonjour, j'ai un projet qui s'appelle "mise en place d'une solution de sécurité open source de réseaux" et je vais utiliser ubuntu server mais je ...
Compiler avec une librairie partagée
Bonjour, Dans mon répertoire /home/travail j'ai ceci: file.c file.o libmyfile.so main.c je souhaite compiler mon main.c avec la librairie...
Mise en veille avec ubuntu
Résolu/FerméBonjour, depuis que j'ai installé Ubuntu et que je met en veille mon ordi (toujours sous Ubuntu) tout ce passe bien mais dès que je veux le rallumer t...
Quelle version choisir?
RésoluBonjour, j'ai un Netbook Acer Atom avec 1 giga de Ram et Windows starter qui rame.... J'ai entendu que sur Linux mon ordi fonctionnerait beaucoup...
E mullllllleeeeee
Fermésalut a tous depuis ce matin j'ai acheter un ordinateur avec le système Linux , j'ai installer e mule mais j'arrive pas a trouver les dossier cars d'h...
Pbme son suse 12.2 kde
Bonjour, Depuis ma nouvelle installation de suse 12.2 je n'ai plus de son. A chaque demarrage j'ai une boite de dialogue qui m'indique que des...
Résolution d'écran
Bonjour, J'essaye désespérément de changer la résolution d'écran de mon Muse Receptor 2pro (qui tourne sous linux) pour la passer en 800x600 (pour...
Plusieurs instances apt-cacher
Bonjour, Je me suis monté un serveur sous Debian où j'ai installé plusieurs services (FTP, samba, PXE...) et où j'ai opté pour le système de cach...
Shell afficher la date d'accès et de modification d'un fichier ?
Bonjour, Y a t'il une solution pour afficher depuis le shell 1/ La date d'accès a un fichier ? 2/ La date de modification d'un fichier ? ...
Comment compresser acec unrar en partie
Bonjour tout le monde, j'aime bien que vous m'aidez je veut s'avoir comment compresser avec la commande unrar sous linux ( debian ) mes fichiers mais...
Installation debian
RésoluBonjour, j'installe debian sur un pc portable connecté en wifi sur ma box. Je configure mon réseau et les programmes semblent se télécharger corr...
Expérience optimale de gnome shell : fedora ou debian (ou autre)
RésoluBonjour à tous, Je suis un fan inconditionnel de Gnome Shell (mon vieil ordi l'est un peu moins). Je le trouve Magnifique (le seul je pense qui pe...