Je n'arrive plus a activer mon réseau wifi

Fermé
biboune - Modifié par biboune le 16/12/2012 à 16:18
 biboune - 4 janv. 2013 à 00:47
Bonjour, depuis l'an dernier mon lycée nous a donné des ordinateurs DELL avec Ubuntu je n'avais aucun problème avec jusqu'à maintenant , quand j'ai allumé mon ordi le réseau était désactivé ( les deux petits ordinateurs qui se trouve en haut ont une petite croix rouge dessus ) je ne sais pas comment faire pour réactiver mon réseau surtout que mon clique droit ne fonctionne plus ! je tiens a préciser que je ne connais vraiment pas ce système !
aidez moi sil vous plait

4 réponses

xmax59 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 5
16 déc. 2012 à 16:19
alors pour tout te dire et repondre a ta question je nen sais rien
5
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
16 déc. 2012 à 17:06
Tu vas dans applications, outils système puis tu ouvres le gestionnaire de paquets, quand il est ouvert, dans la recherche tu inscrits : wifi
Tu vas avoir une liste de paquets tu demandes l'installation de tous les paquets qui ont le rond rouge Ubuntu, et ceux qui sont installés tu demandes leur réinstallation (en faisant un clic droit dessus), puis tu cliques sur : Appliquer. Quand c'est fini, tu redémarres.
Si jamais tu ne trouves pas le gestionnaire de paquets, tu l'installes en ouvrant la logithèque Ubuntu et en mettant dans la recherche : Synaptic
Il faut, bien sûr faire toutes ces démarches en mettant le cordon pour être sur internet.
1
mon clique droit ne fonctionne pas
0
Bonjour,
Le PC est fourni dans le cadre d'une dotation scolaire donc en principe tu n'as pas le mot de passe administrateur... Dans ton cas le plus simple est de contacter l'administrateur informatique de ton établissement qui réglera le problème. Je pense qu'on a dû te donner des consignes en ce sens lorsqu'on t'a remis le PC.
0
non on ne m'a pas donner de consigne mais j'essaierais ce que vous 'avz conseillé et j verrais bien merci
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
Modifié par Pierre8888 le 23/12/2012 à 07:03
Bonjour c'est un portable ? il faut regarder sur le côté du PC comme par exemple sur les Asus ( une petite languette on/off a peine visible parfois) il faut regarder aussi si l'icône wifi est allumer qui ce trouve en face du Pavé tactile. autre chose aussi peut-être que la carte réseau a un problème il faut la changer,le mieux c'est d'effectuer un test adsl en ligne sans brancher le câble tu verras s'il y a un problème .
0
ok merci je vais regarder et je te dirais
0