Settings schema 'org.gnome.mines' is not installed

Fermé
XP15EF Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 5 janv. 2013 à 14:44
XP15EF Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 5 janv. 2013 à 16:35
Bonjour,

J'ai téléchargé gnome-mines et gthumb depuis le dépôt git, et, après avoir installé les librairies respectives avec sudo apt-get build dep xxx, j'ai lancé les installations qui se sont déroulées sans blocage. Mais quand je lance ces logiciels, j'ai, dès le démarrage, les erreurs
$ /opt/bin/gthumb
(gthumb:2025): GLib-GIO-ERROR **: Settings schema 'org.gnome.gthumb.browser' is not installed
Trappe pour point d'arrêt et de trace (core dumped)

$ /opt/bin/gnome-mines
(gnome-mines:2031): GLib-GIO-ERROR **: Settings schema 'org.gnome.mines' is not installed
Trappe pour point d'arrêt et de trace (core dumped)


Il y a quelques occurrences de ce type d'erreur sur le Web, mais elles ne me donnent pas la solution.

Que signifient ces erreurs ?

2 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
5 janv. 2013 à 15:28
Si tu as téléchargé gnome-mines et l'as installé ensuite, je pense qu'il y aura des erreurs à la mise en route, car normalement gnome-mines est déjà installé par défaut (du moins dans ma version d'Ubuntu)
En ce qui concerne Gthumb, visiblement il manque des paquets pour bien le faire tourner. Je te recommande de l'installer de la façon suivante : Tu ouvres la logithèque Ubuntu et dans la recherche tu mets :
gthumb
Et tu l'installes.
0
XP15EF Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
5 janv. 2013 à 16:35
Comme l'indique ma ligne de commande, $ /opt/bin/gnome-mines , j'ai installé gthumb avec un --prefix particulier et il ne peut pas y avoir interférence avec le logiciel déjà installé.
Je ne pense pas qu'il manque des paquets, sinon autogen.sh me l'aurait dit et make m'aurait signalé si des librairies étaient absentes.
Je me demande si ces erreurs seraient liées non pas aux programmes que j'ai installés mais au système lui-même (Ubuntu me demande d'établir un rapport d'anomalie).
0