Probleme souris sous openSUSE

Axelito -  
 Axelito -
Bonjour,
J'ai récemment installé openSUSE via virtualbox. J'ai cependant un problème avec ma souris qui est que cette dernière fait des écarts monstrueux de temps en temps, comme si elle se"téléportait" momentanément a un autre endroit de l'écran. J'ai réussi a détecter ça grâce a gimp car je trace un trait et tout d'un coup je vois un aller retour éclair se faire en direction du coin supérieur gauche de mon écran. Je suis assez nul sur linux donc si quelqu'un avait des idées, propositions, suggestions pour m'aider, je lui serai reconnaissant de me les offrir.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Pierre8888 Messages postés 1112 Statut Membre 165

Bonjour c'est quoi la marque de souris sans fil ou usb ? il faut regarder du côté du bios de ton PC ou alors un problème de pilote .
0
Axelito

C'est une Saitek Cyborg Mouse (donc usb). Oui je vais essayer d'installer le driver sur ma VM en espérant que ce soit compatible.
0
Axelito

Je viens d'essayer avec une Logitech sans fil et c'est le même problème.
0
axel55 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Peut être est ce simplement un problème de limitation de performances machine, la virtualisation consomme beaucoup de ressource. Renseignez vous sur la configuration conseillé en fonction du système d'exploitation hôte en plus du virtualisé.
0
Axelito

Merci de ta réponse axel55 (héhé, on s'appelle pareil! ^^ bref...) oui donc merci de ta réponse mais j'avais déjà envisagé ce cas de figure et il me semble que je suis très loin d'avoir atteint ces limites de performances. De plus même en boostant mon pc et en réduisant progressivement les ressources allouées à la VM le même problème persiste (mais en plus c'est pas fluide et donc super moche xD). Je ne pense donc pas que ce soit un problème de performances...
En tout cas merci encore d'avoir pris le temps de répondre ;)
0