Les discussions

Différence entre xubuntu 13.10 et linux mint 15

 Résolu

Bonjour, serait il possible de m'éclairer s'il vous plait, je n'arrive pas à trouver de réponses clair même avec des recherches approfondis, j'a...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Lecture accéléré sur tous les média, ubuntu 13.10

Bonjour, je viens de mettre à niveau ubuntu, et j'ai constaté pendant l'installation qu'il m'était devenu impossible de lire une vidéo que ce soit s...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
eshae

Installation ubuntu impossible

 Résolu

bonsoir tout le monde je vient vous voir pour la premiere fois ici car je me trouve devant un gros probleme. je m'explique. Je possède un pc porta...

34 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
rast4wan

Softphone et asterisk

Bonjour, j'installe asterisk tout marche tres bien, j'aimerais savoir comment pour installer un softphone xlite sous asterisk. Merci d'avance! ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
mamiemando

Bug steam sous ubuntu 13.04

 Résolu

bonjour a tous, Voila mon problème,je voulai installer Steam sur mon pc ubuntu mais pendant l'installation, il méttait des heures a fair : extracting...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
mamiemando

Plus d'affichage, même en console

Hello, J'ai effectué un upgrade de squeeze vers wheezy il y a environ 3 jours sur un vieux VAIO. Pas eu de souci. Reboot OK. Le lendemain, à la ...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
mluke

Lecture vocal depuis le shell

Bonjour, Sur mon serveur, j'ai besoin de vocaliser mes scripts bash effectué avec cron/at etc.... Pour faire ceci j'utilise espeak "$(date +%...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
xunil2003

Debian + mandriva, home commun

 Résolu

Bonjour, j'ai une mandriva depuis quelques années, j'en suis assez content. Mais voilà, mandriva n'est plus mis à jour, depuis plusieurs mois mainte...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Char Snipeur

Problème de démarrage et d'extinction anormale avec ubuntu

 Résolu

Salut à tous, j'ai installé une version 12.0 d'ubuntu sur mon disque dur portable que je le lance à partir de mon ordi portable (un acer 7715Z où wind...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
$0M3oNe

Boot impossible xubuntu (dualboot avec windows 7)

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui j'ai voulu faire un DualBoot de Ubuntu tout en gardant mon windows 7 a coté, j'ai donc créer une partition pour Ubuntu sur un s...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
jns55

Quelle version de linux est installée ?

Bonjour, J'ai acquérie il y a pas longtemps un pc avec linux dessus, et je sais que je possède gnome, seulement, j'aimerais savoir quel version de l...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
zipe31

Probléme avec la commande 'grub'

Salut , je veut lancer la commande 'grub' quand je la lance je reçoit l'erreur BASH:grub:COMMAND NOT FOUND , alors que elle installée et je peut l...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
HAYTHAM90

Ajouter un chemin permanent au path

Bonjour, je suis sous Ubuntu 13.04 et je souhaite ajouter le chemin vers le répertoire de mon JDK dans le path permanent pour que par exemple, lorsque...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
mamiemando

Linux

Bonjour, comment afficher les répertoires de connexion des utilisateurs dans un fichier ? comment afficher une seule ligne voulue d'un fic.texte ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
mamiemando

Wifi

Bonjour, Je n'ai pas de carte wifi dans mon ordinateur, mais j'ai acheté un adaptateur wifi orange. Comment puis-je faire pour installer le pilote ?...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
mamiemando

Apparition fenêtre debconf

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours j'ai une fenêtre qui apparaît, elle se nomme : "Debconf sur Upsiloniota" (Upsiloniota etant mon nom. Il n'y a rien ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
massire1

Groupe primaire et secondaire

 Résolu

Salut mes amis, Je voudrais savoir l'utilité de groupe sous linux, et la différence entre groupe primaire / secondaire Merci

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
mamiemando

Dual boot fedora/windows avec clé usb bootable

Bonjour, Je viens de me créer une clé usb bootable avec unebootin, pour installer Fedora19 à coté du W7 de mon laptop. Tout s'est bien passé, J'ai...

13 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
jns55

Je voudrais des conseils pour installation d'un debian !

Bonjour, je souhaiterai des conseils pour formater mon ordinateur DELL vieux sur un Debian pour avoir du graphique esthétique et aussi une connexion ...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
allilele

Problème de cam intégré sous ubuntu 9.10

Bonjour, récemment, j'ai mis acheté un ordinateur "Asus X5DINseries" avec cam intégréer j'ai télé chargé ubuntu 9.10 et j'ai téléchargé quelques p...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
yannel777

Probleme wifi lenovo s206 (bcm 4313) sous ubuntu

Bonjour, je dispose d'un PC Lenovo S206 sous Ubuntu 13.10 , alors sous la 13.04 nickel aucun souçis , mais depuis que j'ai fais la mise a jour 13.10 j...

20 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
Hackeek

Comment ouvrir et fermer un port sous linux

Bonjour, comment ouvrir ou autorisé un port sous CentOS Configuration: Windows 7 / Chrome 15.0.874.102

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
djamal.olium

Transformer un txt file en nouveau txt file

 Résolu

Bonjour à tous. Sous mon environnement unix, Le contenu de mon fichier texte source se présente comme suit: 'S1234567|123' 'OLT' '456.0000' ...

15 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
k34450

Travail demandé - gestion des utulisateurs

Bonjour, je sais plus comme faire ce truc ??? Travail Demandé : 1. Dans un premier lieu, on vous demande de créer 2 groupes : * Etudiant...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
zipe31

Fat32, win7 vs ubuntu vs ps3

 Résolu

Bonjour, mes notions informatiques sont dépassées pour mon problème de HDD externe en fat32. J'avais un HDD externe WD 500go, format fat32 qui fonc...

24 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
mamiemando

Passer de rien a windows

Bonjour, J'ai récupéré le HP d'un ami qui de base était avec Windows Vista mais je l'ai fait passer sous Linux. Le problème maintenant c'est qu'...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
MisterTuto

Démarrage de linux mint 15 impossible

 Résolu

Bonjour, je voulais installer Linux Mint à côté de Windows 8 mais à chaque fois que je tente de démarrer Linux, un message d'erreur apparaît "losetup:...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
MisterTuto

Problème d'installation ubuntu avec win8

 Résolu

Bonjour, voila je viens d'acheter un pc portable acer e1-571g avec comme os win8 et je souhaiterais mettre en parallèle Ubuntu mais impossible de boo...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Ou trouver un live cd pour executer un chkdsk

Bonjour a tous je recherche un live cd permettant de réparer des clusters sur un disque dur donc le pc refuse de démarrer a cause de clusters défe...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
jns55

Lier une base mysql a access par odbc

bonjour, je cherche à lier une base de donée MYSQL à ACCESS par un lien ODBC. Le problème est que je n'ai pas la moindre idée de la marche à suivre......

15 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Pseudoanonyme

Linux pour les ploucs

Bonjour à toutes et à tous Il y a quelques jours grâce à l'aide patiente de quelques uns https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-288657...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
zipe31

Installer mozilla firefox sur linux debian

bonjour, j'ai télécharger le mozilla firefox de linux debian que j'aimerais installer, mais je sais pas le faire. c'est dans le dossier personn...

17 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Debian-Linux

Desinstaller ubuntu

Bonjour,mon ordinateur a la marque ubuntu est j'arrive pas a ouvrir se que je telecharge, alors j'ai envie de le remplacer par: windows 7 , windows 8....

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
MisterTuto

Lire des videos

Bonjour ce quoi qui lit les videos dans linux merci Configuration: Linux / Firefox 11.0

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
spiralio

Exécuter un programme sur le résultat d'une commande

 Résolu

Salut, afin de ne pas devoir ouvrir le dossier de manière graphique (à cause de mon vieux pc) pour regarder les photos d'un jour donné, je lance la...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Swiss Knight

Steam sur linux

Bonjour, je suis sur linux depuis très peu de temps, et je me demandais si il est possible de téléchager steam sur Linux ?

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
jns55

Mot de passe pop 2013-2014

 Résolu

Bonjour a tous, Cette année la region a encore permis au secondes de beneficier du POP. Donc comme tout le monde, j'ai recu mon bon POP et j'ai ac...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
jns55

Probleme d'installation de wireless driver

Bonjour, j'ai installer macubuntu pour ativer le broadcom B43 wireless driver ca me donne Failed to fetch http://se.archive.ubuntu.com/ubuntu/p...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
jns55

Windows et linux sur pc (supprimer)

Bonjour chers forumeures(euses), j'ai un petit soucis avec [ linux] : Sur mon pc je possède Windows et linux donc au démarrage jai ces deux choix ...

13 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
The-Legendario42

Problème commande cp

Voila je vous explique mon problème, je doit copier un dossier nommé /bin/ls/ dans le dossier home avec la commande cp, mais je ne c pas comment faire...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
zipe31

Telephonie voip

Bonjour, Bonjour, je travaille sur un projet :mettre en place un systeme de voix sur IP pour cela j'ai installer le serveur trixbox et un client s...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
berrayahkamel

Fedora 18 / windows 7 - avec grub 1

Bonjour, J'ai installer en double boot Fedora18 et win7 en double boot installation standard avec grub2 par defaut . J'aimerai pouvoir le changer ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
grub

Shockwave flash obsolète: maj?

Bonjour, Mon plugin Shockwave Flash 11.2 r202 semble obsolète, comment procéder à la mise à jour? Merci Configuration: Ubuntu 13.04 64bits / Fir...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
jns55

Probleme de connection

Bonjour j'ai installer macbuntu pas longtemps mais je ne parvient pas a me connecter avec mon modem (DLINK) j'y connais pas tros en informatique aid...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Claude051968

Linux et windows à installer

Bonjour, Alors voilà j'ai un disque dur interne d'une capacité de 500Go et de 5400tours/min sur mon pc portable et je voulais savoir si ses capacité...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Pierrecastor

Mms avec mbuni et kannel

Bonjour, la communauté, j'ai vraiment besoin de votre aide svp. Voila je voudrais mettre en place un systeme de telechargement des sonneries, logos ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
marigueguon

"chown" abusif immpossible de relancer ubuntu

Bonjour à tous, En essayant de réparer mon serveur lamp j'ai (par erreur) executé la commande : sudo chown -R laptop:root / ce qui a eu pour e...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Flachy Joe

Pouvoir rebooter sur ubuntu après installation windows

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur ma machine. Ensuite j'ai installé Windows XP, ce qui a écrasé le master boot record et donc au démarrage il n'y ...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Désinstaller proftpd

 Résolu

Bonjour, J'ai installer proFTPd , mais j'ai fait une fausse manip et j'ai supprimer le fichier proftpd.conf dans /etc/proftpd . Donc l'idée c'é...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
mamiemando

Probleme d'identifiant

bonsoir sur mon ordinateur j'ai installe les deux systèmes d'exploitation (Windows7, Linux) et lors de formatage de mon windows7 ctd réinstallatio...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
amazigh95
Résultats 15901 - 15950 sur un total de plus de 50 000