Ecran figé...

Fermé
kyy Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 févr. 2013 à 09:45
indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 8 mars 2013 à 23:15
Bonjour,

Récemment j'ai installé Ubuntu version 12.10 en tant que machine virtuelle et je ne cesse d'avoir des problèmes d'affichage... Je suis débutante dans le monde de Linux... Je démarre ma VM puis même pas une heure après tout se fige... N'étant pas installée sur ma machine mais celle de mon tuteur je ne peux la redémarrer ou autre quand il n'est pas là (souvent le cas), je travaille dessus à distance. Je ne peux donc pas avancer dans mon projet..

J'ai un écran figé sur ce que je faisais, plus aucune réaction de la souris...

J'ai rajouté de la mémoire à ma VM, installé les VM tools en espérant que ce problème cesse mais non à peine débloqué je suis de nouveau devant une image figée, inactive....

Avez-vous une idée de mon problème ?


A voir également:

1 réponse

indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 47
8 mars 2013 à 23:15
Bonjour,
Le forum officiel traite plus ou moins de ce sujet, se plaignant plus de la lenteur que des freeze. Apparemment c'est un problème d'accélération 3D dû à la nouvelle interface unity. La solution dans les releases précédents était d'inclure unity 2D, ce qu'ils ne font plus... Donc:

>Soit il faut activer cette accélération en suivant leur procédure;
>Soit tu installes une autre interface plus légère genre XFCE ou LXDE.

Tiens moi au courant de ton avancée, je découvre les solutions en même temps que toi^^
0