Comment installer Linux sur ce nouveau Sedatech?

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2015
-
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2015
-
Bonjour,

Voici l'ordi qui m'interresse:https://www.amazon.fr/gp/product/B005FWVNEA/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=computers
Premièrement,est ce que c'est un bon ordi pour jouer?Sa carte graphique est la GTX 660,et je joue a des jeux du genre minecraft,Crysis et Battlefield 3 :D. Jusqu'a quel niveau je pourrais aller avec cette carte graphique. Deuxièmement,comme vous avez pu le voir,cet ordi n'a pas de système d'exploitation.Je pense installer Linux.Alors la,quel le meilleur Linux pour le gaming,et surtout comment installer Linux alors que ce PC n'a pas de système d'exploitation?Et troisièmement,est-ce que les composants de ce PC sont compatibles avec le Linux que vous allez me donner???
Merci de vos reponses

1 réponse

Messages postés
4492
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021
1 418
Tous les composants de presques tout les ordinateurs sont compatibles Linux. Mais les jeux que vous citez ne sont compatibles QU'AVEC WINDOWS. Linux n'est pas fait pour les jeux. Point.

Si vous voulez jouer sur cet ordinateur, installez Windows 7. Achetez un DVD Windows 7.

Comment installer un OS (système d'exploitation) alors qu'il est vendu sans ? Et bien inserez le DVD (que ce soit Windows ou une distribution Linux gravée) au démarrage du PC, et redemarrez le. L'ordinateur va lire le DVD en premier, et l'installation à partir du DVD d'installation va commencer, même si le disque dur est vierge.
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2015
8
OK tu m'as convaincu,merci de m'avoir tout explique :).Et comme dernière question (je sais je suis embêtant),quel version de linux me conseille tu pour l'installer parallèlement a Windows,sachant que je cherche la performance :D?
Messages postés
4492
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021
1 418
Debian est de loin la plus perfomante mais aussi une des plus complète et complexe.
Fedora est une très bonne distribution aussi.
Pour la simplicité d'utilisation, c'est Ubuntu.
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2015
8
Comment ça complexe?J'ai entendu parler de codes sous Linux?On doit avoir de certaines connaissances?On ne peut pas utiliser un Linux directement après un Windows?Pourrais tu m'éclaircir stp :) ?
Messages postés
4492
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021
1 418
Debian est très complet, donc il y a des fonctionnalités incluses que tu ne sauras pas utiliser.

Ce n'est pas des codes, mais oui, c'est un peu différent au début, il y a des tâches plus faciles à faire en ligne de commande (avec Terminal) qu'en mode GUI (les GUI ne sont pas toujours inclus avec les logiciels sous linux)
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2015
8
Merci beaucoup de tes réponses ^^,je prendrais ce sedatech et y intallerai Debian ou Ubuntu.