Quel distribution legere et qui fonctionne pour emac powerpc

Fermé
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 9 mars 2013 à 14:37
walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 9 mars 2013 à 15:17
Bonjour, je voudrais avoir linux sur mon Emac G4 seulement j'ai testé :

Ubuntu 12 rame comme pas possible + cles wifi non detecté

Yellowdog , malgré la commande startx pas d'interface graphique

Lubuntu , pareil interface graphique inexistante mais la carrement en mode live cd ce qui rend l'installation impossible ... par contre sa marche sur un powermac G4 qui est bien sur 2 x moins puissant cherchez l'erreur ...

voila je telecharger fedora pour ce soir mais est ce qu'il ne sera pas trop lourd pour ma configuration ?

Merci a ceux qui me repondent puis ce qui me conseil ...



1 réponse

walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 73
Modifié par walidovich_85 le 9/03/2013 à 15:17
bonjour,

les versions light les plus utilisé de Linux sont Lubuntu et Xubuntu.

j'ai les deux et je les ai installé sur une machine virtuelle, ils fonctionnent parfaitement.
je sais pas prkoi ton Lubuntu n'était pas en version graphique, mais je pense que c une question de paramètrage.

personnellement, je trouve Lubuntu très agréable étant donné qu'il nécessite juste 256 Mo de RAM (128 minimum).

concernant les drivers, je sais pas, car la machine virtuelle utilise les ressources de ma machine hote, mais je pense, puisque ces deux sont des distribution ubuntu, qui est très populaire, alors les drivers doivent etre disponible.


bonne chance
0