Les discussions

Mail

Bonjour, je voudrais configurer un serveur mail qui puisse permettre l'échanges de mail en local et avec l'extérieur sous debian squeeze. Si quelqu...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
beverly88

Suppression d"un dossier contenant des fichiers et dossiers

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une option ajoutable à la commande rmdir afin que soit , s'il l'on choisit de supprimer un fichier et en ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
glennog

Partage de fichier sous vmware

Salut tout le monde :) Je suis nouveau sous linux j'ai installé la version ubuntu 12 dans vmware, mais je n'arrive pas à partager mes fichiers (Hos...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
mamiemando

Windows8 et ubuntu en dual

Bonjour, Configuration: Windows 8 / Internet Explorer 10.0 je n'arrive pas à démarrer sur le lecteur installer tubuntu xfrce. S'il vous plai...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
alaixih

Quel os ?

Bonjour, J explique mon type d utilisation d un pc pour moi, j utilise un ordi pour internet regarder des films, musique, jeux ... Bref uniquement...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Installer une webcam

Bonjour, Je suis sous le système d'exploitation linux depuis un moment ( 1000 fois mieux que windows ) mais j'ai un probleme, je n'arrive plus utili...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
zipe31

Aucune connections internet

Résolu

Bonjour, J'ai migré sur la version 12.04. Je ne peux pas me connecter à internet en filaire. De plus, aucun onglet n'est disponible pour gérer les ...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
alaixih

Cours

Bonjour, J'aimerais savoir comment travailler sur l'environnement Linux et comment le configurer ? Configuration: Windows 7 / Chrome 23.0.127...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
scorpion.19

Passer à mageia 2... probl§me de home

Bonjour, Quand j'ai installé Mageia 1 j'ai tout mis sur une partition racine. Maintenant que la 1 n'est plus supportée, j'aimerais passer à Magei...

Utilisateur anonyme

Plug-in google earth

Bonjour, Voilà mon problème, je voudrais installer le plug-in google earth et ça me marque qu'il n'est pas disponible pour linux ( je suis sous linu...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Pierre8888

Script bash : récupération variable dans fichier txt

Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous Redhat et j'aimerai faire un script qui me permet de récupérer dans un fichier des variables. le problème est que m...

22 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
gtasplinter

Installation linux sur pc assembler avec carte mère uefi ?

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d' installer Linux sur un PC assemblé avec une carte mère Gigabyte GA-H77-DS3H (BIOS UE...

Mouthon

Installation d'un logiciel sous linux

Résolu

Bonjour, Je suis extrêmement débutante sous linux, je souhaiterai installer Mathematica version Linux sur mon pc, j'ai une image iso j'ai mit 1h30...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Hymenoptera

Installation de police

Bonjour, Je suis sous linux ubuntu 12.04 voyager travaillant avec scribus, je voudrais installer de nouvelles polices de caractères. En particulier...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
zipe31

Definition variables en sh

Résolu

Bonjour, sur un petit script sh, je voudrais attribuer à une variable une partie du contenu d'une autre variable: #!/bin/sh VAR1=niveau_inte...

zipe31

Commande rpm

Bonjour à tous et à toutes, En voulant installer yum sous redhat, j'ai désinstallé malencontreusement rpm en supprimant le paquet rpm -qe glibc-de...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
eliza_b

Problém avec backtraack5 r3

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 23.0.1271.97 j'utilise backtrack5 r3 en VMware workstation et il ne reconnaît pas carte WiFi intég...

mamiemando

Comment installer google chrome

Résolu

Bonjour, j'ai installer RHEL 6.2 et je voudrais installer google chrome comment faire s'il vous plait? merci pour votre aide,

mamiemando

Bash : remplacer des chaines par d'autres ans un fichier

Résolu

Bonjour, je suis SunOS ajamei1u1 5.10 Generic_147441-01 i86pc i386 i86pc j'ai un fichierA contenant une liste de chaines à remplacer par d'autr...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
mortelrdv

[help] installation casque audio. lubuntu

Bonjour, j'ai des soucis car déjà je suis vraiment nul sous linux mais que ce que j'essaye de brancher ne marche pas. Le casque et un logitech G35...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
RagaSonic

Gros lag ubuntu 12.04 64bits virtualbox

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 12.04 64bits grâce à Virtualbox sur mon ordinateur qui tourne sous Windows 7 64 bits. Le problème, c'est que la ...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Ubuntux7

J'ai besoin d'aide pour le démarrage

Bonjour, je viens d'acheter un ordi neuf je ne me suis pas rendu compre qu'il était sous linux, pouvez vous m'aider pour le démarrage? quel site ...

20 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
steph1076

Problème de configuration wifi

Bonjour, j'utilise un presario m2000 ; je vien d'installer ubuntu 11.10 sur ma manchine et làà commence ma galère! je n'arrive plus a activer le wif...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
agboessimenon

Récupération de fichiers mp3 après vidage corbeille

Bonjour, J'ai voulu déplacer ma bibliothèque mp3, j'ai fais une mauvaise manip' et j'ai supprimé les fichiers. Ces fichiers étaient sur un DD exter...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Mayot35

Test spoofing @mac ??

Bonjour tout le monde !! alors aujourd'hui je m'interesse au spoof d'adresse mac (histoire de voir un peu ce que ca donne)! j'ai vu qu'avec ipco...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
LezardMoo

Problème démarrage ubuntu 12.10 virtualbox

Résolu

Bonjour, J'essaye d'utiliser Ubuntu 12.10 grâce à Virtualbox sur mon ordinateur qui tourne sous Windows 7 64 bits. J'ai téléchargé l'iso Ubun...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Ubuntux7

Probleme de connection

Bonjour, j'utilise un ordinateur hp 6730s. pour me connecter a un réseau sans fil wifi, il me suffit d'appuyer sur un bouton qui doit s'allumer en ble...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
bezo

Acl : supprimer une acl sans nom.

Résolu

Bonjour à tous , Voilà j'ai un problème d'ACL. # file: monDossier/ # owner: Toto # group: GroupToto # flags: -s- user::rwx group::r-x gro...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
IvyAlice

Impossible d'installer ubuntu

Résolu

Bonjour, Mon PC qui est un Acer Aspire 7750G, tournant sous windows 7, decide de ne plus fonctionner, impossible de boot windows 7 car il manquera...

Wndr

Message d'erreur à l'allumage de mon ordinateur

Résolu

Bonsoir, Lorsque j'allume mon ordinateur, j'obtiens le message blanc sur noir, suivant: Gnu grub version 0.97 (639k lower / 523200k upper memo...

Mouthon

Syntax de la commande linux pour

Bonjour, Est que je peu savoir la syntax de la commande linux qui permet de par exemple rédiger le mon "variable" seul vers une fichier tes...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
mamiemando

Besoin d'aide pour le cloning

Résolu

Bonsoir, Bonsoir, je possède deux servers 'snap server' qui tournent sur un OS linux qui se nomme GuardianOS de type FreeNAS, mon problème est q...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
mamiemando

Comment lançer un script restart_cam800 une seul fois

Bonjour, j'ai modifier le script restart_cam800 pour ma dm800se mais j'ai rencontré un probleme il se lance tout seul chaque 2 minutes alor que...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
amino60

Passer de ubuntu à windows 8 ?

Résolu

Bonjour, Voila le problème: J'ai un Vaio E qui était sous Windows 7 64 bits (puis 32) que j'ai passé sous Ubuntu (avec Backtrack 5 r3) mais j'ai viré ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
tang101

Assassins creed sur ubuntu

Bonjour, J'ai ubuntu 12.04 et je voudrais pouvoir lire le jeu assassins creed. J'ai lu que l'application playonlinux permettait de le faire, mais j...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Pierre8888

Wifi avec ubuntu (et virtualbox)

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai actuellement acces à ubuntu à partir de la virtualbox (donc avec window7 qui tourne derriere) Pour le wifi, j'ai donc paramet...

14 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
rainbow

Comment installer emesene sur linux ?

Résolu

Bonjour, J'en ai ras le bol de AMSN qui ne marche plus, jaimerais essayer emesene, jai lu qu'il fallait faire ceci pour l'installer : Pour ins...

24 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Arno59

Je veux savoir lutilite de linux

Bonjour, jaimerai savoir a quoi sert linux Configuration: Windows XP / Firefox 17.0

zipe31

Ordinateur refuse de lire cd avec os!

Bonjour, J'ai acheté un ordinateur sans os et j'ai installé l'image de ununtu sur un. J'ai mis le cd dedans et il me dit reboot and select proper bo...

40 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Pierrecastor

Syncroniser téléphone

Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment synchroniser mon téléphone portable ( NOKIA E63) avec Ubuntu 12.10? Dans une autre vie, avec windows, j'utilisa...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
claumimile

Problème d'accès au partage samba depuis win7

Bonjour, J'ai le service samba 3.0.33 qui tourne sous une redhat 4. Il configuré avec l'AD. Je n'ai pas de problème d'accès à partir des machines...

tck-lt

Cherche distrib rapide et complete pour debutant

Bonjour, J'ai dans le projet d'installer en dual boot un linux, seulement j'arrive pas à me décider... J'ai eu testé ubuntu12 il me semble, sup...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
m16dz

Script bash exécution dans une plage horaire définie

Résolu

Bonjour, je voulais avoir vos conseils pour mettre en oeuvre un petit script bash: - lorsque le script se lance s'il est en dehors d'une plage ...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
zipe31

Désinstaller ubuntu 12.10 de mon ordinateur

Résolu

Bonjour, je voudrai supprime mon Ubuntu pour pouvoir augmenter son espace. je déjà visité les question pose par d'autre membre mais le problème est...

mamiemando

Transfert d'images de samsung sur pc

Bonjour, Je suis nouvelle sous linux mais je suis perdue. Je ne parviens pas à transférer les photos de mon pble samsung gt-s5570 sur mon PC. ...

Utilisateur anonyme

Dual boot disparu!

Salu a tous! A l'aide! ^^ J'ai installé windows 7 et backtrack 5 R3 sur des partions differentes d'un meme pc et ça marchait très bien en dual boot. ...

Elie Clément

Wifi non disponnible ubuntu

Bonjour, Je viens tout juste de réussir à installer ubuntu 12.04 et je rencontre un énième problème, le wifi ne marche pas! Je ne sais pas éxactemen...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
mamiemando

Débuté sous linux embarqué !

Bonjour tout le monde, Cela fait quelques mois que j'essaye de récolter des informations sur "comment développer une application embarquée sous Lin...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
mamiemando

Unix

Bonjour, s'il vous plait je veux savoir l'utilité de l'appel systéme de execv j'arrive pas retrouver une réponse précise sur internet Configura...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Pierre8888

Linux et fork

Bonjour, je souhaite me renseigner sur les forks. Je ne connais absoluement rien sur linux et je voudrais me lancer dedans et l'utiliser. J'ai vu qu...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
raphael393
Résultats 19551 - 19600 sur un total de plus de 50 000