Aide sur Zimbra sous centos 6.3
Anassssssss
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur -
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur -
Bonjour, je viens d'installer La version de Linux Centos 6.3 sous VMware, et je souhaiterais installer et configurer un serveur de messagerie Zimbra sous Centos 6.3, ce que je voudrais, c'est un lien pour télécharger une version de Zimbra compatible avec la version de Centos que j'aie, et aussi un tuto qui explique comment le configurer
Merci bien :)
Merci bien :)
A voir également:
- Aide sur Zimbra sous centos 6.3
- Zimbra free - Guide
- Zimbra alice - Forum autres boîtes mail
- Zimbra moov - Forum Mail
- Boite mail zimbra alice adsl inaccessible - Forum Mail
- Zimbra ah ✓ - Forum Mail
3 réponses
j'ai déjà fait de la recherche, j'ai trouvé l'image .iso du Centos, mais je ne pouvais pas trouver une version de zimbra pour Centos, j'ai trouvé seul pour autres distributions de Linux, et si vous ne pouvez pas m'aider, pourquoi répondre.. --"
Merci de toute façon.
Merci de toute façon.
re,
http://www.silverlake.fr/index.php?post/2011/11/24/Zimbra-7-sur-Centos-6-64-bits
c'est pas suffisant
debut du post ..
alors au lieu de raler commence par lire ....
a+
http://www.silverlake.fr/index.php?post/2011/11/24/Zimbra-7-sur-Centos-6-64-bits
c'est pas suffisant
debut du post ..
Zimbra 7 sur Centos 6 64 bits
Par Silverlake le jeudi, novembre 24 2011, 07:06 - Linux - Lien permanent
L'orientation de vmWare, propriétaire de zimbra, pour la version Open-Source du produit semble de plus en plus axée vers Redhat et en plus en 64 bits. Il n'existe plus de packages près à l'emploi pour Debian et consorts.
Au jour de la rédaction de ce billet, les versions conseillées sont :
Red Hat Enterprise Linux 6 en 64 bits
Red Hat Enterprise Linux 5 en 64 bits
Les autres sont marquées dépréciées.
Ce billet montre la mise en place d'un serveur zimbra sur un serveur de la gamme kimsufi de OVH. Le serveur utilisé est le modèle Kimsufi 16G dont les caractéristiques sont :
Processeur i5 Intel
16Go de RAM
Disque dur de 2To
Voir le site pour plus de détails sur le sujet.
Il suppose le lecteur familiarisé avec les concepts du mail ( smtp, dns... )
Installation de Centos6
Sur le serveur, faire une installation basique de Centos6 en 64bits via le manager OVH. Si un partitionnement est mis en place attention à bien disposer d'une partition /opt conséquente ( au moins 10G ). Le mieux est de mettre en place LVM.
Une fois l'installation faite, le serveur montre que les services bind et postfix sont démarrés. Il faut impérativement stopper postix, car c'est zimbra qui implante sa version. A titre personnel je désactive les deux services ainsi :
service postfix stop
chkconfig postfix off
service bind stop
chkconfig bind off
Prérequis
Il faut installer le package sysstat
yum install sysstat
alors au lieu de raler commence par lire ....
a+