1ere version?

Fermé
T3tr4ctw1st - 26 avril 2013 à 04:44
t3tr4ctw1st Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 28 avril 2013 à 21:09
Bonjour,

Bonjour,

Je sais que linux (GNU/Linux) est sortie vers 1991/1992. cela dis je n'arrive pas à trouver le nom du tout premier système d'exploitation de GNU/LINUX. Quel est-il? Ou puis-je trouver son .iso pour installation?

Merci beaucoup de votre aide

A voir également:

2 réponses

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
26 avril 2013 à 07:48
Bonjour la première distribution apparue en 1992 était assemblée sur quelques dizaines de disquettes. En raison de la très forte croissance de GNU/Linux, une distribution actuelle peut occuper de quelques méga-octets (pour être installée sur une clé USB par exemple) à plusieurs giga-octets.

Avant l'existence des distributions, les utilisateurs de GNU/Linux devaient composer eux-mêmes leur système en réunissant tous les éléments nécessaires.
En 1992, Linux (version 0.96) est pleinement fonctionnel. C'est la naissance des premières distributions GNU/Linux : Yggdrasil Linux, MCC Interim Linux, TAMU. Au milieu de l'année, Softlanding Linux System (SLS) est créée : Slackware, http://www.slackware.com/getslack/ la plus ancienne distribution encore en activité aujourd'hui, est dérivée de cette distribution. Elle est aussi la première, longtemps avant les autres, à permettre un usage direct depuis le CD-ROM, sans installation préalable. Yggdrasil Linux est une des premières distributions Linux, créée par la compagnie Yggdrasil, fondée par Adam Richter. Sa dernière version date de 1995. Son nom vient du Frêne Yggdrasil de la mythologie scandinave.
0
t3tr4ctw1st Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
28 avril 2013 à 21:09
merci beaucoup pour l'info et le lien. Cela fais des année que e tourne sous linux ...j'ai pu tester plud d'une trentaine de version differente et il est vrai que depuis peu e souhaite me plonger dans ce qui fut la base du système GNU/Linux ... cela dans le but de comprendre au mieux l'évolution des versions tout public...

aujourd'hui aussi il est tjr fesable de créé sa propre version ... ce qui fais qu'il y as plus de 200 version differentes... cela dit il suffit de prendre une version simple et de rajouté 2 ou 3 appli perso et voila une nvlle version ^^.... voilà pourquoi pour moi il important surtout de voir les version tout public et leurs origines car elles ont été créé par des communauté d'utilisateur/programmeur pro ...

ps : merci encore ...a++
0