Carte graphique minimum pour GNOME 3 ?

Jeff -  
Pierre8888 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

De quelle carte graphique doit-on disposer au minimum pour une bonne fluidité avec GNOME 3 ?
J'ai une NVidia 6100 avec 128 Mo de RAM sur la carte et c'est vraiment pas top !

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882
 
Tu es sûr que le problème vient de la carte graphique ?
Tu utilises quel pilote ? nvidia ou nouveau ?

Exemple :

(mando@silk) (~) $ grep driver /var/log/Xorg.0.log | grep -i loading
[    24.347] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/nvidia_drv.so 


As-tu vérifier que ce n'était pas une autre ressource (par exemple le CPU ou la RAM) qui étaient saturée ? Par exemple regarde avec la commande suivante si ton système "swappe" (idéalement si tu as assez de RAM, ton PC ne devrait pas utiliser sa swap) :

top


Bonne chance
0
Jeff
 
C'est pour me faire une nouvelle config et je voudrais taper un cran plus haut que le minimum.

Ma machine actuelle est équipée d'un P4 2,8 Ghz, de 2 GO de RAM en DDR 1 et de la carte graphique citée plus haut en AGP 8X.
0
Pierre8888 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   165
 
Bonjour ma machine pourra-t-elle exécuter GNOME 3 ? GNOME Shell tire profit, à travers Mutter, de l'accélération graphique matérielle pour ses différents effets de transparence et de transitions. Par conséquent, une carte graphique relativement récente (datant de quatre à cinq ans au plus selon les recommandations du projet GNOME) est nécessaire, ainsi qu'un pilote pour celle-ci prenant en charge ses capacités 3D, pour exécuter GNOME Shell.

Les pilotes libres intel, radeon et nouveau devraient, sans aucune configuration particulière, prendre en charge respectivement la plupart des cartes graphiques Intel, AMD et Nvidia du marché Sous Ubuntu Gnome. Néanmoins ce support libre de la 3D risque d'être partiel voire nul, avec certains des modèles les plus récents des deux dernières marques ; dans ce dernier cas, l'installation des pilotes propriétaires constructeurs s'avèrera nécessaire. On pourra s'assurer, avant passage à GNOME 3, de la prise en charge de la 3D sur son système. À noter que ce dernier nécessite un processeur graphique supportant OpenGL 1.4+ ou OpenGL ES 1.1+ voilà.
0