Les discussions

Mysql : impossible de se connecter

 Résolu

Bonjour, j'arrive pas à connecter le client MYSQL via un terminal linux. j'ai toujours le message d'erreur l'hôte ne peut pas se connecter...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
mamiemando

Installer linux (ubuntu) en dual boot sur un raid 0 windows 8?

Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais bon, j'ai besoin de conseil, et d'aide si possible... Après moults tatonnements et exp...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
mamiemando

Comment ce connecté à internet avec l'os linux ubuntu

Bonjour, je viens de telecharger et installer linux sur mon pc mais je n'arrive pas a me connecté à internet avec ce sytéme .est-ce que quelqu'un pe...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
BMMWW

Failed to load ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je me sert de linux que depuis hier tout aller super bien, mais suite à une grosse mise à jour ver la 11.0.4, je ne peu plus me connecté ...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
vladimirp

Incapable écouter dvd ou installer driver omnitech mp3 4gb 19649

Bonjour, j'ai grand besoin de votre aide car je suis vraiment nul en informatique. Mon laptop était au départ vendu avec vista. Il a été partitionner ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
BMMWW

Créer un sous-réseau ? sous linux

Salut, j'ai un ordi_2 (c'est un raspberry pi sous raspbian wheezy) branché via la connexion filaire à mon PC fixe. Mon PC fixe sous Ubuntu parta...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Swiss Knight

Instalation de windows vista sous linux ubuntu

Bonjour à tous et à toutes, Je viens ici puisque mon ordinateur tourne en dual boot Ubuntu 12.04/Vista, Apres les mises à jour de microsoft, il ...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Clem93

On voulons installer xp sur notebook 6 gb j'ai effacé linux

Bonjour, on voulons installer un Windows xp2 sur mon Notebook aspire one de 6 gb j'ai effacer tous les donnés de linux sans pouvoir installer l...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Necset

Reinstaller mbr depuis linux

 Résolu

Bonjour, Dans le but de créer un OS portable sur une carte SD, j'ai installé JOLICLOUD sur une clé USB puis j'ai procédé à l'installation de l'OS ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
kirikousennin

Erreur java ( urgent )

Bonjour, Un' erreur c 'est produite lors du téléchargement de java ( tm) sur votre prdinateur . Un proxy , pare - feux ou d' autre problème réseau...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Flachy Joe

Apprendre utilise linux

Bonjour, je veux apprendre a utilise mais je ne sais pas comment .pardonner aider moi plus intègre un club de linux Configuration: Windows XP /...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Pierre8888

Mise à jour impossible : vérifier votre connexion internet

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 12.04 LTS. Je viens de rentrer de vacances et en rallumant mon PC, j'ai voulu faire les mises à jour proposées pa...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Thibs

Virtualbox :failed : no bootable medium found

 Résolu

Configuration: Mac OS X Mountain Lion (10.8.2) / Safari 6.0.2 Bonsoir Ca fait la n ième fois que j essaie d'installer windows 7 en virtualbox m...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Bloupilou

Problèmes d'installations de logiciel sous linux

Bonjour, J'ai téléchargé des logiciel tel que : VLC, JDownloader, AVG et WINRAR et je n'arrive pas à les installer. A chaque que j'essaye, voici c...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
lekaf974

Problème de connexion internet sur suse

Bonjour, J'ai un HP sous SUSE linux Novell, le réseau wifi se connecte automatiquement. mais, j'ai pas d'accès internet même s'il affiche que la "...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
lekaf974

Driver tp-link adapter

Bonjour, je veux intaller DRIVER POUR TP-LINK ADAPTER 150MBPS WIRLESS sous ubuntu quelqu'un peut m'aider

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
lekaf974

Gnome3

Bonjour, je suis débutante en fedora alors je l'ai installé sous forme .iso sur une machine virtuelle VBox mais je savais pas d'ou vient le pr...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
lyse88

Linux sur clé usb

Bonjour, Je compte m'acheter un ordinateur sans os et le mettre sous linux, je pensais à ubuntu. J'ai compris qu'on pouvait l'installer sur l'ordi...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Galawin

Ordinateur portable k7e1 7pouces vd tech

Bonjour, je voudrais savoir si l'ordinateur portable 7 pouces k7e1 vd tech est bien ?? parce que je ne veut pas faire d'erreur en l'achetant. merci ...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
lyli64000

Installation virtualbox 4.2 sous centos 5.6

Bonjour, J'ai installé virtualbox 4.2 sous centos. Lorsque je lance une machine virtuelle il me donne une erreur : The VirtualBox Linux...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
mamiemando

Tv......

 Résolu

Bonjour, Laquelle aurait le plus de chances de fonctionner sous Ubuntu : 1) http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_bureau/cl...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
mamiemando

Comment installer un logiciel sous linux?

 Résolu

bonjour je débute avec linux mandriva et je veux installer "R" un logiciel de statistique. Comment installe t'on un logiciel sous linux? Merci d'av...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Erick

Stop (ou start) pour putty et filezilla

 Résolu

Bonjour, quelles sont les commandes pour arreter (ou relancer) putty ou filezilla ? anciennement (à partir d'un prog en C) system ("/etc/init.d/te...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
mamiemando

[ sunos ] recuperer temps epoch et epoch fichier

Bonjour à tous, Sous SunOS, je chercher à obtenir le temps epoch (en secondes donc) et le temps epoch d'un fichier. Avec une simple soustraction...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
laliemendez

Le paquet

Bonjour, slt, qu'est ce qu'un paquage deb?et donner moi des exemples. Mercie!! Configuration: Windows XP / Opera 9.80

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
jns55

Problème nautilus avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un pb avec nautilus. lorsque je le lance avec un terminal, j'ai le message copié ci-dessous. De plus on m'a dit sur ce forum ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
claumimile

Aide linux

Bonjour, étant nouveau sur linux je suis complètement perdue j'aimerai savoir comment ouvrir un compilateur gcc après avoir tapé quelque ligne de comm...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Pierre8888

De linux à windows

Bonjour, J'ai un pc sous linux (xubuntu) et je n'en suis pas comptant. Windows me manque. Je chercherais donc à passé sous xp ou 7 mais sans dépensé...

9 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Robin des boitiers

Commandes sous linux

 Résolu

Bonjour, sous linux je cherche à créer un fichier sans toute fois utiliser les commandes vi, emacs et joe. pourriez vous m'aider?

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
loher

Question de compatibilité backtrack

Bonsoir, svp j'ai un acer aspire 5733 carte wifi Acer Nplify 802.11b/g/n quel version de backtrack est compatible avec mn pc , g deja essayer a...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
zipe31

Suppression libreoffice

Bonjour, j'aimerais supprimer le logiciel LibreOffice de Fedora qui se trouve dans le répertoire /opt mais je n'arrive pas à le virer...HELP? mer...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
jns55

Impossibilité d'installer un logiciel

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 17.0 Bonjour à vous tous, donc voici l'origine de ma question. Je dispose de linux ubuntu. Depu...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
budguy

[ubuntu] installation pilote & webcam

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'installer un périphérique sur Ubuntu, avec le Pilote approprié . Pour cela, je pensais utiliser Ndiswrapper. Mais c'est po...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
tom@

Faire tourner 1 prog en arrier plan avc shell

Bonjour, Voici mon probleme : j'utilise un logiciel pour resoudre des problemes d'optimisation appelé CPLEX, je procede comme suis: > cplex ILOG...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
yzeew

Probleme linpus et demarrage ubuntu

bonjour, je viens d acheter un parckard bell te11hc sous linpus, hors au démarrage nombreuses erreurs ext2-fs, puis j arrive sous localhost . j...

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Box sfr sous linux

Bonjour, Sur portable pacakrd bell te 11hc, comment puis je faire un scan reseau.. mon os est FEDORA, je souhaites utiliser le wifi est ce possibl...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
lekaf974

Taille d'un repertoire

Bonjour, svp voila,ma question Sandy a pris 600 photos de bonne qualité (65536 couleurs) en trés haute résolution 3264*2448 quelle est la taille de so...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
lekaf974

Crontab ***

Bonjour, j'arrive pas a comprendre une commande qui se trouve dans un fichier crontab */10 8-10 * * * /usr/bin/free > /tmp/meminfo ==> */10...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
zipe31

Installation des logiciels

Bonjour, comment installer des logiciels sur 1 machine debian (avec mode mode interface et mode command svp et mercii) Configuration: Linux De...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
hanen

Twinkle erreur 403

Bonjour, twinkle veut pas se conecter , meme si les paramétrage sont correct ! me donne erruer 403 bad auth solution svp. merci Configuration:...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
mamiemando

Installation librairie

 Résolu

Bonjour, je suis sur ubuntu, et apparemment il me manque une librairie pour faire tourner un soft : error while loading shared libraries: libXre...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
yann747

Comment installer un système exploitation sur ordi vierge

Bonjour, Moi j'ai le meme problème comment faire ? il ne lit meme pas le cd fournis ??? Configuration: Windows 7 / Chrome 23.0.1271.97

23 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
petitmecano

Problème de copie sur clé sous debian squeeze

Bonjour, J'ai fait des captures d'ecran sur linux jvoudrais l'envoyer sur une clé mais ca me met Erreur lors de la copie du fichier > Erreur lo...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
gbedjefa

Netbook ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je possède un netbook qui n'a pas de lecteur CD et je voudrais installer UBUNTU dessus et supprimer windows XP mais je ne sais pas comment ...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème avec le cryptage du disque dur !

Bonjour, depuis quelques heures seulement , je suis devenu un utilisateur Linux ( et j'en suis plutôt fière ) Lors de l'installation pensant bien fa...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Mr.Geekdu59

Script shell ubuntu

Bonjour, je suis en train de faire un script shell et je n'ai pas reussi , le script est de placer un message d'erreur renvoye par le systeme suite ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Slackware-current / noyau linux

Bonjour, je vien d'acheter un nouveau pc et le noyau de slackware 14 ne gère pas bien ces nouvelles technologies , il faudrait donc que je passe sur...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
makillo

Installation linux sous android 2.2

Bonjour, je possede un netbook pineapple 102,système:Android 2.2,processeur 800 Mhz,Mémoire 256 Mo Ram,Mémoire Flash 2GO plus carte USB 4 GO,connecxio...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
mamiemando

Openssl , quelle version ?

Bonjour, Ce serait pour savoir, Quel différence y a t'il entre openSSL Linux et OpenSSL Windows ? Fonctionnent t'ils pareilles ? Quels sont les...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
mamiemando

Taguer des photos via un clic droit dans nautilus

Salut, je souhaite mettre des tags sur des photos via un simple clic droit sur le ou les fichiers sélectionnés mais je n'arrive pas à faire ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
mamiemando
Résultats 19601 - 19650 sur un total de plus de 50 000