Impossible de trouver le paquet libbind9-50

Résolu/Fermé
Zac - 5 mai 2010 à 10:11
 rms - 11 mai 2013 à 22:16
Bonjour,

Je me lance c'est mon tout premier message que je vais posté sur Internet pour résoudre mon problème d'informatique (histoire de dire pitié soyez tolérant ^^).

je suis actuellement sur mon lieu de stage pour mon 3éme jours ou on me d'installer Nagios sur une VM de Ubuntu pour pouvoir voir ce que sa donne.

Mes connaissance en informatique son très (très) limité mais étant travailleur je souhaite vraiment réussi se travail.

donc j'ai finalement réussi a trouvé un tuto (http://blog.nicolargo.com/2009/01/le-serveur-de-supervision-libre-part-1.html) mais lorsque j'arrive a la parti ou il faut installer libbind9-50 un message d'erreur apparait:
impossible de trouver le paquet libbind9-50 .

j'ai donc cherché quelque heurs sur Internet pour trouvez une solution mais soit les réponse était vraiment complexe, soit il y avais un problème similaire mais je n'était pas sur que les même manip puis m'aidé.

donc voila pouvez vous m'aidé svp je tien a re précisé que mes connaissances son vraiment limité.

merci d'avance.

5 réponses

KuKrApOk59 Messages postés 437 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 84
Modifié par KuKrApOk59 le 5/05/2010 à 10:33
Bonjour,

Selon la version d'Ubuntu que tu utilises, la version de ce paquet peut varier (le -XX) après le nom du paquet

Dans mon cas, c'est la -40 qui est disponible et installée

Si tu veux savoir celles qui te sont disponibles :

# apt-cache search libbind9
Ce que ça donne chez moi :

root@Zoidberg:~# apt-cache search libbind9   
libbind9-40 - BIND9 Shared Library used by BIND   
libbind9-0 - BIND9 Shared Library used by BIND


EDIT : Il s'agit ici d'un "comment trouver ma version disponible pour ce paquet"
Je suis sur une Debian, donc ta version n'est probablement pas 9-40
Si vous avez votre réponse, pensez à spécifier : [Résolu]
0
Merci !
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
Modifié par lami20j le 5/05/2010 à 10:32
Salut,

Sur karmic c'est la version libbind9-50
GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
0
alors après avoir tapé la commande:
Libbind9-30 - BIND9 Shared Library used by BIND

donc a la place de marqué libbind9-50 je doit écrire libbind9-30 dans ma commande.

Cela ne risque t'il pas de faussé l'installation ?

Ma peur et de me retrouvé hors tuto et d'être paralysé par mon incompétence a réalisé se projet.
0
je me permet aussi de vous montré une parti du tuto:

# sudo apt-get install bind9-host dnsutils libbind9-50 libdns50 libisc50 libisccc50 libisccfg50 liblwres50 libradius1 qstat radiusclient1 snmp snmpd

J'ai donc changé libbind9-50 par libbind9-30 mais hélasse maintenant je me retrouve avec la même erreur pour libdns50. Je me doute que la suit soit pareil que a chaque nouveau paquet il me marque qu'il y a une erreur.

j'ai donc essayé un apt-cache search libdns
malheureusement (je me douté que sa pouvais pas être aussi simple ^^) rien ne se passe.

avez vous une nouvel solution svp ?

edit: ma version de Ubuntu est la 4.2.4 si sa peu aidé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après re essaye se matin la commande apt-cache search est une bénédiction de dieu ^^.
gaffe a pas mettre d'espace et sa marche mieux :p
je clos se sujet merci beaucoup a vous
0