Problèmes sur Debian avec l'installation des cours CISCO-CCNA
nanamy
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Slt. Je suis débutant dans l'utilisation de debian et j'ai quelques problèmes:
1) j'ai installé l'émulateur wine afin qu'il supporte les cours de CISCO CCNA. les installations se sont bien déroulées, mais les cours ne souvrent pas jusqu'ici. je ne comprend pas pour quelle raison.
2) Après l'installation de Debian, ma carte réseau sans fil n'est pas installée.
Que faire? je suis dépassé.
1) j'ai installé l'émulateur wine afin qu'il supporte les cours de CISCO CCNA. les installations se sont bien déroulées, mais les cours ne souvrent pas jusqu'ici. je ne comprend pas pour quelle raison.
2) Après l'installation de Debian, ma carte réseau sans fil n'est pas installée.
Que faire? je suis dépassé.
A voir également:
- Problèmes sur Debian avec l'installation des cours CISCO-CCNA
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Panne tnt en cours aujourd'hui - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- En cours de livraison - Forum Consommation & Internet
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
7 réponses
Si ta carte réseau sans fil n'est pas installée, c'est sans doute que tu as mis le câble Ethernet lors de l'installation de Debian...
Le plus simple, ce serait de recommencer l'installation en ne mettant pas le câble... ainsi Debian prend en compte la Wifi (même si au cours de l'installation, Debian dit qu'il n'arrive pas à se connecter...)
Le plus simple, ce serait de recommencer l'installation en ne mettant pas le câble... ainsi Debian prend en compte la Wifi (même si au cours de l'installation, Debian dit qu'il n'arrive pas à se connecter...)
Mayweed, sans vouloir te vexer à mon tour... j'avais testé cette solution, mais elle ne donnait rien ! J'avais donc opté pour la réinstallation, et tout marchait !
Est-ce dû à ma box ? (une Neufbox) peut-être... ou à mon type de PC (un Acer) peut-être également !...
Comme j'ai plusieurs PC, j'ai essayé avec un autre (installer Debian avec le cordon Ethernet) : même chose ! : la Wifi n'était pas reconnue ! et après ré-installation sans le cordon : tout marchait ! On ne peut pas s'empêcher de se poser quelques questions...
Est-ce dû à ma box ? (une Neufbox) peut-être... ou à mon type de PC (un Acer) peut-être également !...
Comme j'ai plusieurs PC, j'ai essayé avec un autre (installer Debian avec le cordon Ethernet) : même chose ! : la Wifi n'était pas reconnue ! et après ré-installation sans le cordon : tout marchait ! On ne peut pas s'empêcher de se poser quelques questions...
Tu ne me vexes pas...
Je trouves ça étrange (mais pas impossible, l'informatique est un monde étrange après tout).
Après il ne faut pas oublier les paquets du style wpa-supplicant (histoire d'activer la prise en charge du wifi wpa/wpa2) qui ne sont pas forcément mis de base si le wifi n'est pas actif lors de l'installation (rien ne vaut une recherche via synaptic (par exemple) dans ce cas)...et le reboot (vu que le firmware est inséré dans le noyau en tant que module, je ne suis pas sur qu'un modprobe soit suffisant).
Bref, ce ne sont que des solutions, mes excuses si j'ai été un peu trop...odieux?
Je trouves ça étrange (mais pas impossible, l'informatique est un monde étrange après tout).
Après il ne faut pas oublier les paquets du style wpa-supplicant (histoire d'activer la prise en charge du wifi wpa/wpa2) qui ne sont pas forcément mis de base si le wifi n'est pas actif lors de l'installation (rien ne vaut une recherche via synaptic (par exemple) dans ce cas)...et le reboot (vu que le firmware est inséré dans le noyau en tant que module, je ne suis pas sur qu'un modprobe soit suffisant).
Bref, ce ne sont que des solutions, mes excuses si j'ai été un peu trop...odieux?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme tu dis, Meyweed, l'informatique est un monde étrange... j'ai constaté de nombreuses fois, des résultats absolument invraisemblables, dus probablement à une réactivité du matériel, et parfois impossibles à reproduire, pourtant dans les mêmes circonstances !
Apparemment Nanamy est victime d'une de ces aberrations de cause inconnue... Il devrait, comme tu le dis, vérifier que tous les paquets concernant la prise en charge de la Wifi sont bien installés d'emblée...
Apparemment Nanamy est victime d'une de ces aberrations de cause inconnue... Il devrait, comme tu le dis, vérifier que tous les paquets concernant la prise en charge de la Wifi sont bien installés d'emblée...
Donc pas besoin de réinstaller. Dans un terminal:
lspci | grep -i wifi
Si ça ne donne rien en sortie:
lspci (faudra juste chercher la carte wifi)
La commande te donnera un truc du genre:
04:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8188CE 802.11b/g/n WiFi Adapter (rev 01)
À partir de là il suffit de chercher le package qui va bien (dans le cas d'un realtek:
aptitude search realtek suffit, sinon tu peux très bien passer par une ihm ou apt-get search (si tu aimes les sorties mal foutues u_u)) si tu ne trouve pas en passant par ton gestionnaire de paquet les forums regorgent de solutions...
Je pense que c'est une meilleur solution (plus rapide) que de devoir se taper toute une réinstallation "pour rien"...
en réalité j'ai installé ma distribution Debian grace à un DVD bootable. en plus je n'avai pas de cable Ethérnet..
après la première installation, j'ai constaté le problème. j'ai ensuite réinstallé aprè quelques efforts vains.mais aucun résultat.