Le mode graphique de linux ne démarre plus

Fermé
thunderbolt - 11 mai 2013 à 18:15
 thunderbolt - 11 mai 2013 à 21:45
Bonjour,

J'ai récupéré un PC sur le quel était installé Linux ubuntu et j'ai voulut essayé mais je n'y connais strictement rien. J'ai donc regarder un peu sur internet pour essayer d'apprendre à m'en servir (site du zéro). J'ai installé KDE sans souci a priori. Des mis a jours se sont lancé mais au redémarrage ça s'est gaté..

Au départ lorsque j'allume le pc j'ai le grub qui se lance et lorsque je choisis Linux je me retrouve directement sur une console et je n'arrive plus à lancer en mode graphique.
Des idées?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

alexisr Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 1
11 mai 2013 à 18:18
Bonjour,
Avez-vous essayé la commande startx?
0
Bonjour,
Rassure-toi je crois qu'on est tous passés par là au début...
Ce sont probablement les mises à jour qui ont fait foirer le système. Parfois ça ne se passe pas bien.
Le plus simple : tu réinstalles car sortir de là ne sera pas chose facile et demandera beaucoup de temps et d'énergie de lus, le résultat n'est pas garanti.
En plus, tu apprendras à installer linux ! cool !
0
thunderbolt
11 mai 2013 à 21:45
Oui j'ai essayé startx, sans résultat, j'ai aussi essayé pas mal d'autre chose qui n'ont du faire que empiré. Je vais donc surement réinstaller. Vous savez si c'est possible de le faire depuis un disque dur externe? Car j'ai beau chercher, j'ai ni cd, ni clé et j'aurais aimé faire ça dans la soiré.
merci.
0