Comment mettre Xubuntu en français??

Fermé
Marion - 27 mai 2008 à 18:42
 garry - 13 mai 2013 à 11:41
Bonjour,

je viens d'installer Xubuntu sur mon pc..
J'arrive donc sur le bureau mais tou est en Anglais alors que en l'installant j'avais choisi de mettre Français comme "language"..
Comment corriger cela ?
Comment faire pour que tout soit en français? :D
A voir également:

6 réponses

Et pourquoi ne pas le télécharger en français ???

http://xubuntu.fr
6
"Si l'accès internet n'était pas actif lors de l'installation, le support du français est incomplet.
Pour un meilleur support du français, allez dans le menu "Applications" > "System" > "Language support"
Dans la liste, cochez "French" et cliquez sur OK. Laissez l'installation se faire, puis fermez les fenêtres. " < trouvé ici:http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6157 xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram#ameliorer le support du francais

alors c'est ce que je fais..sauf que quand je clique sur "language support" je n'ai pas de liste qui s'affiche mais une sorte de message box : "Enter your passwort to perform administrative tasks."
et en petit : " The application '/usr/bin/gnome-language-selector' lets you modify essential parts of your system. "

et donc je met mon password comme demandé...je clique sur le bouton "ok"

...et ...et...snif ! la fenêtre du message box se ferme et j'en suis au point de départ! toujours tout en anglais..

Quoi faire??
3
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
27 mai 2008 à 18:54
bonjour,
menu administration langues
a+
1
hem...
merci pour cette réponse mais ...ou trouver "menu" ou trouver "administration" ??
je débute tout juste en xubuntu
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
27 mai 2008 à 20:54
Salut,

affiche le résultat de la commande
aptitude search language | grep fr
1
spacedelta Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 2
15 avril 2011 à 15:49
Vérifie que OpenOffice writer est bien installé !
1