Problème ubuntu dual boot

Fermé
Gunslinger - 10 mai 2013 à 12:19
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 mai 2013 à 12:39
Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 12.10 via une clé USB en utilisant le logiciel UNetbootin via ce tuto :

http://www.linux-pas-a-pas.org/unetbootin/windows

Cependant, a la fin de l'installation, j'étais censé redémarrer mon ordinateur pour pouvoir utiliser Ubuntu, or mon pc lance directement windows 8.

Je constate aussi que le partitionnement a bien été fait, un lecteur F est apparu dans la liste et les autres ont perdu la moitié de leur capacité.

Pourriez-vous m'aider à faire démarrer Ubuntu sur mon ordinateur ?

Merci de votre aide.


A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 10/05/2013 à 12:25
En fait tout dépend de comment tu as installé le menu de démarrage (ou "boot loader", probablement grub dans ton cas), en admettant que tu en aies installé un.

Dans le cas d'un live USB il n'est pas nécessaire d'en installer un. Si tu en as installé un c'est sur l'en-tête de ta clé USB (et dans ce cas uniquement on parle de dual boot).

Quelle que soit la stratégie que tu as adoptée cependant, il faut que la clé USB précède ton disque dur dans la séquence de démarrage définie dans ton BIOS. Ainsi, ton PC amorcera en priorité sur ton live USB (si la clé est branchée) et si elle n'est pas présente, sur avec ton disque dur (donc sous windows).
http://www.mistra.fr/tutoriel-debian-regler-le-bios.html

Bonne chance
0
Ma clé USB a été renommée Install Ubuntu et pleins de fichiers sont apparus dedans. Donc si j'ai bien compris, la clé doit être présente sur mon pc pour que je puisse lancer ubuntu ?
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 11/05/2013 à 12:39
Oui il faut que ta clé soit branchée et que ton BIOS amorce dessus. Et c'est effectivement normal qu'il y ait plein de fichiers dessus. Y es-tu parvenu ?
0