Ubuntu

Fermé
stylemorgan Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - Modifié par irongege le 21/04/2013 à 14:06
 jns55 - 11 mai 2013 à 20:53
Bonjour à tous
Je viens d'installer Ubuntu 11.10 sur un pc de bureau sur lequel j'utilisais Vista avec un adaptateur wifi.Le problème c'est que le système ne détecte pas l'adaptateur en question,et quand je veux installer le pilote via une usb il ne s'exécute pas.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
C'est quoi ta clé wifi (marque, modèle) ?
Le pilote, c'est pour Windows, normal que ça marche pas... Il existe un moyen pour utiliser le pilote Windows mais avec un programme linux...
Que donne la commande iwconfig tapée dans un terminal lorsque la clé est branchée ?
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
21 avril 2013 à 18:22
Bonjour quel marque-modèle etc. il en existe des dizaines Connectland Bluestork Belkin etc. http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte
0
stylemorgan Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 2
24 avril 2013 à 22:21
bjr et merci pour vos réactions.
mon adaptateur est un Belkin modèle F7D2102
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2013 à 22:38
Salut,
répond bien à tout., donc aussi à jns55 :
Que donne la commande
iwconfig
tapée dans un terminal lorsque la clé est branchée ?
0
stylemorgan Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 2
3 mai 2013 à 10:19
bjr
j'ai tapé la cmd iwconfig dans le terminal j'ai eu ceci comme résultat
lo no wireless extensions
eth0 no wireless extensions
0
Ta clé n'est pas reconnue sous linux...
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de driver linux pour cette clé. Cependant si tu as le driver pour windows XP, tu peux l'utiliser avec ndiswrapper, il y a de bonnes chances pour que ça fonctionne.
Vois ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
Utilise le pilote Win XP si tu veux mettre toutes les chances de ton côté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 mai 2013 à 20:41
bjr
j'ai téléchargé le pilote pour xp mais en fait c'est le même que celui de seven.en ce qui concerne le téléchargement de ndiswrapper,je tombais tjrs sur des erreurs 404.
Du coup j'ai installé ubuntu sur un pc portable,j'ai reçu le msg comme quoi la connexion est établie,mais je n'arrivais pas à me connecter à internet.le résultat du chargement disait server not found.j'ai retapé la cmd iwconfig en tant qu'admin dans le terminal et voici le résultat
L0 no wireless no extensions
eth0 no wireless extensions
wlan0 IEEE 802.11bg ESSID:BBOX2-KARL
Mode:Manage frequency:2.412 ghz Access point:00:19:70:91:27:1B
Bit Rate=9Mb/s Tx-Tower=20dBm
Retry long limit:7 RTS thr:off Frangment thr:off
Encryption key off
power management off
Link quality=70/70
Signal level=-31dbm
rx invalid nwid:0 rx invalid crypt:0 rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 invalid misc:19 Missed beacon:0
thanks for your help
0
Sur ubuntu ndiswrapper est déjà installé...
Regarde dans le menu système/Administration (il me semble), tu devrais trouver Pilotes windows ou quelque chose dans ce goût là. Lance le programme, donne-lui le chemin vers le fichier .inf du driver Windows et croise les doigts pour que ça marche.

Sur ton portable, le wifi fonctionne. Reste à savoir si tu as entré la clé WPA pour te connecter. Clique sur l'icône réseau sur le bureau et clique sur le nom de ta connexion. Il va te demander la clé et va se connecter. Ensuite tu aura accès à internet.
0