Je veux remplacer une ligne de commande dans fichier bash.bashrc

Fermé
débutante.linuxiènne - 11 mai 2013 à 18:12
débutante.linuxiènne Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 12 mai 2013 à 19:39
Bonjour,
SVP je veux changer la ligne de commande de la variable PS1=..... Par une autre modification SVP je deux savoir comment j'ai essayé d'écraser tout le contenu et le refaire à 0 avec la commande echo en ajoutant > mais ça marche pas sur le terminal car en récrivant le contenu précédent des processus s'exécute SVP je suis une débutante j vx changer le contenu de la variable PS1 qui nous permet de changer le contenu de l'invite de commande et mercii bcp

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 22:31
Bonsoir,
Il faut éditer bash.bashrc avec des droits root.
Si vous débutez ce n'est pas une bonne idée de tripoter des fichiers système.
Pour les droits root utilisez les commandes su ou sudo selon votre OS.
http://doc.ubuntu-fr.org/su
http://doc.ubuntu-fr.org/sudo
0
débutante.linuxiènne Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
12 mai 2013 à 19:36
ouiiii merciiii bccp
0
salut,

bien sûr, il ne faut pas toucher à ce fichier!
Même pas avec su, ni sudo.
Il s'agit du fichier de configuration de bash par défaut (si un utilisateur n'en a pas c'est celui là qui sera lu), il ne faut pas y toucher!

Celui que tu peux modifier (sans su, ni sudo) avec nano (par exemple), c'est celui qui se trouve à la racine de ton répertoire personnel, soit
/home/tonLogin/.bashrc

Si il n'existe pas, c'est peut-être que ton shell par défaut n'est pas bash.
0
débutante.linuxiènne Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
12 mai 2013 à 19:39
Ouiii je savais pas ke y a un fichier .bashrc pr mon répértoire personnel alors ke j'ai modifier l'invite de commande dans ce fichier avec l'éditeur gedit merciii bcp pr votre conseil mercii encore
0