Passer en mode graphique sous linux red hat

carfry Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
miawww Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoirs,

Je viens d'installer linux red hat, mais ce dernier est en mode commande...

Comment le mettre en mode graphique

Merci
A voir également:

15 réponses

lami20j

Bonsoir,

Donc au démarrage tu as l'invite

localhost login : "ici tu tape le nom d'utilistaeur"

après il te demnade le mot de passe

une fois connecté tu tape la comande startx

Pour configurer le démarrage en inferface graphique tu dois faire une modification dans le fichier /etc/inittab

Pour ça tu dois te connecter en tant que root et ouvrir le fichier
/etc/inittab avec un éditeur de texte (vi, emacs, etc...)

Dans le fichier /etc/inittab tu verras cette ligne

id:3:initdefault:

tu remplaces 3 avec 5 et ton PC va démarrer en interface graphique par défaut

A+
12
lopez

salut!
j'ai testé et ça marche.merci et à plus
0
carfry Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci !!!! :d
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Si t'as configuré ton interface graphique durant l'install, tapes :
startx
;-))
0
carfry Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

sa ne marche pas :(

je tape startx, et il me met
-bash: startx: commande not found

Comment faire

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j

Salut,

Tu as installé les environements graphiques?
0

dsl, mais c'est quoi???

Je suis un newb sur linux
0

personne?
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

il faut installer des paquets qui te manquent (ils sont sur ton cd d'install a priori)
donc tu dois installer XFree86, KDE ou GNOME (ou les deux) et toutes les dependances qui vont avec
0

et comment je les met ?,
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

tu ouvres une session
tu tapes "man rpm" et tu lis :D

la premiere regle a connaitre sous linux est "RTFM" (facon relativement seche de te dire de lire la doc)

ca fait longtemps que j'ai plus mis les pieds sous red hat... de memoire ca doit etre une commande du type
rpm -hiv nom_du_paquet

0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

en lisant la documentation officielle
^_^
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-ig-x86-fr-9/

Courage et bonne lecture.
0

merci :)
0
djkooki Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

avec startx, il me met " no screens found " lol ...
0
maya

pour voir si le XFree86 est installer fait rpm -qa XFree86* cela te donnera tous les paquage installer des interfaces graphique (gnome,KDE) si ils y sont lister
va à /etc/inittab modifie la ligne id:3:initdefault; à id:5:initdefault
si non si tu n'as rien c que tu dois les installés avec rpm -ivh le nom des paquages
0
miawww Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt
moi mon pc il est neuf avec linpus dessus. startx not found.rpm non plus. je n ai que cette maudite ligne [root@localhost/]#.
Comment je fais pour y installer tous les paquets qu il faut?
Merci
0