"grub rescue" après formatage

Kaldar95 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour ou bonsoir,
J'ai reçu il y a peu un ordinateur qui fonctionnait sous Linux (Ubuntu). Cependant n'étant pas très habile dessus et ayant mes repères sur Windows j'ai voulu changé pour le second mentionné. N'y arrivant pas a partir du cd sous linux j'ai décidé de formater mon disque dur au complet, pensant qu'au démarrage je pourrais booter le cd de Seven.
Néanmoins je n'y suis pas arrivé, je me retrouve donc avec le message suivant: "grub rescue"
Comment faire pour réussir a installer Windows Seven et passer outre ce problème de grub rescue. Sachant que je n'ai pas de cd de linux ni aucun autre pc tournant sous linux.
cordialement
Kaldar95
A voir également:

4 réponses

kevinleader10 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonsoir, ceci m'ai arrivé ! enfait comme tu as formaté ton disque, tu as aussi supprimé l'utilitaire appelé grub qui lancais linux ducoup te voila bien embété !

Tu peux procéder de 2 manières :
-lancer un cd linux et réinstaller cet utilitaire pour reprendre ta configuration initiale
-Sinon tu peux démarrer un cd windows pour l'installer directement !

Au vu de ton post, il semble que tu est eu du mal à installer windows car il ne fonctionnait pas !
J'imagine que tu as un neetbook ? Si c'est le cas, si mes souvenirs sont bon, seul l'installation "windows 7 édition starter" peut être lancé sur un neetbook, les autres versions sont indectectable !

Il te faudra donc télécharger la version de windows 7 starter sur le site officiel de préférence, ou bien le demandez à un amis qui l'a lui même acheté :)

Voila ! tiens moi au courant de l'avancement, si ton disque est sur un format autre que celui sur windows tu auras une étape à réaliser spécifique pendant l'installation ! bonne soirée :)
0
Kaldar95 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tout d'abord merci de ta réponse très rapide!
Alors pour répondre a tes questions, le pc en question est une tour fixe, normale. (je peux te donner les composants si besoin)
j'ai le cd de seven edition familiale premium
Mon disque dur a été formaté par un autre pc de la maison qui tourne sous windows. ce meme pc reconnait parfaitement ce disque dur. Donc je pense que celui-ci a un format linux meme après avoir été formaté non?
Je m'empresse tout de meme de dl "l'edition starter" au cas ou sa marcherait ;)
Ce qui m'embete c'est que je ne connais pas les commande pour booter mon cd de Windows Seven sur mon pc :/
Bonne soirée
0
kevinleader10 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
A c'est juste ca ! Pour le moment essaie la manipe suivante avec la version de windows que tu as déjà : au démarrage appuie vite sur F9 ou F10 c'est assez vague mais je sais que une des touches (entre F8 et F12) te permettra de lancer un utilitaire appelé boot menu ! Au pire essaie les tous :p

Ensuite une fois arrivé tu choisiras simplement de lancé ce qui t'interesse : BOOT CD si c'est un cd BOOT USB si c'est sur une clé usb :)

En tout cas, pour moi seul le windows starter avait réussis a ce booté sur une clé usb de cette manière ^^
0
Kaldar95 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens d'essayer, cela n'a pas fonctionné. je viens de remplacer ce DD par un DD vierge de taille égale et qui était sur un pc windows. Mais la nouveau probleme, il ne trouve pas de "bootmgr" :/
0
kevinleader10 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
BOOTmgr c'est l'utilitaire de démarrage pour windows cette fois :p ! D'une manière ou d'une autre va falloir réussir à installer windows avec la facon que je t'ai mentionné, essai windows starter on vera bien :)
0
mess
 
tu ne peux pas remplacer un dd d un pc par un autre dd d un autre pc sans reinstaller.
de plus si tu est en sata verifie dans le bios que t on dd est sur le port sata activé et si tu n en as qu un que les autres ports sont desactiver.

pour faire simple maintenant que tu as un dd installer tu fais une reinstallation classique de windows 7 en ayant pris soin de sauvegarder les données que tu veux garder avant le formatage.

de plus si tu as formater tout ton premier disque tu aurait simplement du avoir un message drive not found je pense.
0
Utilisateur anonyme
 
Bjr,

Lorsque tu démarres ton pc, tu dois avoir une touche qui s'affiche t'indiquant comment entrer dans le bios (ou setup) : c'est souvent suppr sur les pc fixes. Entre dans ce bios et cherche l'option "boot". Tu devrais trouver une liste spécifiant l'ordre de démarrage. Il suffit de modifier cet ordre de démarrage pour mettre le lecteur cd en priorité et de sauvegarder par F10. Ton W7 devrait démarrer directement.
0