"grub rescue" après formatage
Fermé
Kaldar95
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
-
16 mai 2013 à 23:08
Utilisateur anonyme - 17 mai 2013 à 13:40
Utilisateur anonyme - 17 mai 2013 à 13:40
A voir également:
- Grub rescue windows 7
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
4 réponses
kevinleader10
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2014
1
16 mai 2013 à 23:18
16 mai 2013 à 23:18
Bonsoir, ceci m'ai arrivé ! enfait comme tu as formaté ton disque, tu as aussi supprimé l'utilitaire appelé grub qui lancais linux ducoup te voila bien embété !
Tu peux procéder de 2 manières :
-lancer un cd linux et réinstaller cet utilitaire pour reprendre ta configuration initiale
-Sinon tu peux démarrer un cd windows pour l'installer directement !
Au vu de ton post, il semble que tu est eu du mal à installer windows car il ne fonctionnait pas !
J'imagine que tu as un neetbook ? Si c'est le cas, si mes souvenirs sont bon, seul l'installation "windows 7 édition starter" peut être lancé sur un neetbook, les autres versions sont indectectable !
Il te faudra donc télécharger la version de windows 7 starter sur le site officiel de préférence, ou bien le demandez à un amis qui l'a lui même acheté :)
Voila ! tiens moi au courant de l'avancement, si ton disque est sur un format autre que celui sur windows tu auras une étape à réaliser spécifique pendant l'installation ! bonne soirée :)
Tu peux procéder de 2 manières :
-lancer un cd linux et réinstaller cet utilitaire pour reprendre ta configuration initiale
-Sinon tu peux démarrer un cd windows pour l'installer directement !
Au vu de ton post, il semble que tu est eu du mal à installer windows car il ne fonctionnait pas !
J'imagine que tu as un neetbook ? Si c'est le cas, si mes souvenirs sont bon, seul l'installation "windows 7 édition starter" peut être lancé sur un neetbook, les autres versions sont indectectable !
Il te faudra donc télécharger la version de windows 7 starter sur le site officiel de préférence, ou bien le demandez à un amis qui l'a lui même acheté :)
Voila ! tiens moi au courant de l'avancement, si ton disque est sur un format autre que celui sur windows tu auras une étape à réaliser spécifique pendant l'installation ! bonne soirée :)