Probleme avec mon ordinateur qui etait windows 8 et passer linux

Résolu/Fermé
bratillas Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 16 mai 2013 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2013 à 19:52
Bonjour,

voila mon probleme j ai un hp g 72, qui etait sous windows 7

j ai installer windows 8 et un amis ma cree un dual boot qui ne fonctionne pas avc linux

resultat je n est plus acces a rien l ordinateur plante au redemarage et je ne c plus rien faire

quelqu un saurais t il m aider a resoudre se probleme ou existe t il un moyen de tout recuperer comme a la config d origine

mrc de vos reponse eventuelle
A voir également:

3 réponses

bratillas Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
16 mai 2013 à 17:43
il a du supprimer une partition je pense
0
Oui tu peux réparer ton PC avec Live CD d'Ubuntu-secure-remix
http://doc.ubuntu-fr.org/linux_secure_remix
qui posséde un réparateur de démarrage
http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
si ta partition Windows n'a pas été supprimée
Tu as le DVD de Windows 8 ?
et quelle idée de virer l'excellent Windows Seven pour l'ignoble bouse Windows 8 vomi même par les Windowsiens les plus fanatiques !
0
bratillas Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
16 mai 2013 à 18:06
oui j ai le cd de windows 8 mais je doit recrée une partition sous linux en ntfs l ordi et deja reparti sous linux et j ai deux partition mais je ne voit pas celle de windows donc j aimerai savoir comment cree un partition ntfs sous linux
0
Non, linux a besoin de partition en ext4 , le NTFS ( et sa fragmentation) c'est uniquement pour Windows !
Tu es sous Ubuntu ?
0
bratillas Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
16 mai 2013 à 18:11
oui c ce que je cherche a faire avoir une patition ntfs pour moi reinstaller windows 8 et pouvoir utiliser aussi bien linux et windows 8 mais je suis debutant en linux et je ne sais pas comment cree cette partition
0
Es tu sûr que Windows 8 a été supprimé, c'est peut-être uniquement un pb d 'écrasement du secteur de démarrage de Windows 8 le MBR
http://doc.ubuntu-fr.org/comment_recuperer_windows_apres_installation_ubuntu
tu choisis l'option "invite de commandes". Tu tapes en respectant les espaces.
chkdsk C: /f
bootrec /FixBoot
Bcdboot C:\windows
bootrec /RebuildBcd
0
bratillas Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
16 mai 2013 à 18:39
voila j ai demarer en invite de commande le cd et maintenant je doit faire quoi??? j ai tenter de reinsitialise le systheme il me dit partition manquante ... pfff .... donc je doit cree un partition sous linux en ntfs mais comment faire?
0
bratillas Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
16 mai 2013 à 18:49
et ai taper les commande que vous avez notee il ma dit reussie
0