Problème d'installation ubuntu
Guillean
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
actuellement, dans le cadre de mon stage, mon tuteur m'a demandé d'installer ubuntu en dual boot sur son ordinateur avec Windows XP, le problème étant que j'ai suivi le tutoriel présent sur ubuntu.fr , que j'ai fais toutes les modifications nécessaires dans le bios mais que le pc refuse obstinément de booter sur le dvd sur lequel j'ai gravé l'iso de ubuntu via mon pc personnel équipé de win7.
J'ai cherché partout sur le net et la seule solution s'approchant de ce que je cherche passe par l'utilisation d'une disquette (lien : https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
je me demandais donc s'il n'y aurait pas une solution ne nécessitant pas l'utilisation d'une disquette, sachant que je rencontre des difficultés à en trouver.
actuellement, dans le cadre de mon stage, mon tuteur m'a demandé d'installer ubuntu en dual boot sur son ordinateur avec Windows XP, le problème étant que j'ai suivi le tutoriel présent sur ubuntu.fr , que j'ai fais toutes les modifications nécessaires dans le bios mais que le pc refuse obstinément de booter sur le dvd sur lequel j'ai gravé l'iso de ubuntu via mon pc personnel équipé de win7.
J'ai cherché partout sur le net et la seule solution s'approchant de ce que je cherche passe par l'utilisation d'une disquette (lien : https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
je me demandais donc s'il n'y aurait pas une solution ne nécessitant pas l'utilisation d'une disquette, sachant que je rencontre des difficultés à en trouver.
A voir également:
- Problème d'installation ubuntu
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
6 réponses
Bonjour
Le cd fonctionne sur ton pc perso ?
Le cd fonctionne sur ton pc perso ?
Guillean
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
je teste ça immédiatement mais normalement il devrait, étant donné que conformément au tutoriel, j'ai vérifié que l'iso d'ubuntu avait été correctement téléchargée via md5checker
Salut,
1-
Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.
Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
2-
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire)
Installer linux avec sa clé USB
Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD
;-))
1-
Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.
Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
2-
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire)
Installer linux avec sa clé USB
Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD
;-))
Apparemment le problème vient du CD, je n'arrive pas à booter dessus, je vais voir si la gravure à été correctement exécutée et je reviens vous tenir au courant pour la suite, merci beaucoup pour votre aide en tout cas :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
apparemment c'est l'iso qui aurait été gravée sur le cd et non les fichiers qu'elle contient