Problème d'installation ubuntu

Guillean Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

actuellement, dans le cadre de mon stage, mon tuteur m'a demandé d'installer ubuntu en dual boot sur son ordinateur avec Windows XP, le problème étant que j'ai suivi le tutoriel présent sur ubuntu.fr , que j'ai fais toutes les modifications nécessaires dans le bios mais que le pc refuse obstinément de booter sur le dvd sur lequel j'ai gravé l'iso de ubuntu via mon pc personnel équipé de win7.

J'ai cherché partout sur le net et la seule solution s'approchant de ce que je cherche passe par l'utilisation d'une disquette (lien : https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

je me demandais donc s'il n'y aurait pas une solution ne nécessitant pas l'utilisation d'une disquette, sachant que je rencontre des difficultés à en trouver.

A voir également:

6 réponses

RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Bonjour

Le cd fonctionne sur ton pc perso ?
1
Guillean Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je teste ça immédiatement mais normalement il devrait, étant donné que conformément au tutoriel, j'ai vérifié que l'iso d'ubuntu avait été correctement téléchargée via md5checker
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

1-
Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

2-
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire)
Installer linux avec sa clé USB
Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD

;-))
1
Guillean Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'aimerais aussi préciser que le pc de mon tuteur est relativement ancien
0

Apparemment le problème vient du CD, je n'arrive pas à booter dessus, je vais voir si la gravure à été correctement exécutée et je reviens vous tenir au courant pour la suite, merci beaucoup pour votre aide en tout cas :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je me demandais aussi si le problème ne vient pas du fait que le cd soit un DVD+R ?
0

apparemment c'est l'iso qui aurait été gravée sur le cd et non les fichiers qu'elle contient
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Comment as-tu gravé ton image ? Avec quel soft ?
0

avec le soft de base de win7
0

Je ne connais pas, mais tu as bien choisi de graver une image comme indiqué ici ?
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Si il n'a rien changer ça grave en iso par défaut :)

Tu te serais pas planter zipe ? Charles de Beaumont, chevalier d'Éon
0