Erreur de demarrage apres une maj mal effectué

Fermé
ptiruff - 14 mai 2013 à 19:39
 mess - 15 mai 2013 à 19:38
Bonjour a tous.

Voila mon souci, ( je ne suis pas un pro de linux ) il se trouve que hier, ubuntu a voulu faire une mise a jour, celle ci ne c'est pas bien passé je crois, je n'ai pas cherché a en savoir plus. Seulement voila, aujourd'hui j'ai voulu redémarrer, et moment de redémarrer, je me retrouve avec un écran violet qui me propose soit de continuer le demarrage ou d'allais dans les options avancé et deux autres choses, si je veux continuer le démarrage normal, je tombe sur un écran noir d'erreur marqué :

General error mounting filesystems
A maintenance shell will now be started
CONTROL -D will terminate ths shell and reboot the system
root@chris-Presario-CQ56-Notebook-PC:~#

je peux appuyer sur entrée, la dernière ligne se répète, ou faire control D, dans ce cas je reviens a mon écran violet, ainsi de suite...

J'ai essayé la commande fsck mais rien a faire, cela n'y change rien...

Quelqu'un a eu se problème? Si oui si vous pouvez m'aider... Merci beaucoup



A voir également:

1 réponse

mayweed Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 2
14 mai 2013 à 21:32
Salut,

Essaie de voir dans ton fstab si les options de montages des partitions sont correctes...

Sinon, un petit dpkg --configure -a si c'est un problème de configuration non faite pendant la mise à jour...(sinon c'est un paquet manquant: aptitude -f install (le -f n'est pas obligatoire cela dit))

bien sur dpkg se lance en root (mais la console de récup est en root, donc tu n'as pas de sudo à faire en théorie, au pire ça te le dira).

Je crois que ça devrait le faire...sinon il faudra les log dmesg pour en savoir plus.

Bon courage.
0
boot sur un live cd,

puis dans un terminal tu tape :

su

mkdir mnt

fdisk -l pour voir la partition systeme on va dire que c est sda1

mount /dev/sda1 /mnt

chroot /mnt

sudo apt-get update

sudo apt-get dist-upgrade

pour voir si cela ne resoud pas le probleme
0