Substitution d'un caractère dans une chaîne
Résolu
Lapourax
Messages postés
3014
Contributeur
Dernière intervention
-
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salutations CCM ,
Je suis sur un script en ksh et j'ai un petit souci pour substituer un caractère dans une chaîne. Je reçcois une chaine qui contient plusieurs parametres separés par des , et je les veux séparés par des " ".
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé cette solution :
Seulement voilà ! Sa marche super dans ma console mais pas moyen, dans le script je prend un "bad substitution"
J'ai testé dans le script et dans la console avec la même chaîne et sa marche pas...
J'ai cherché autre chose c'est faisable avec sed mais bon je suis curieux de savoir pourquoi sa marche pas...
Merci d'avance !
Script en ksh
Je suis sur un script en ksh et j'ai un petit souci pour substituer un caractère dans une chaîne. Je reçcois une chaine qui contient plusieurs parametres separés par des , et je les veux séparés par des " ".
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé cette solution :
params=$(echo ${chaine_params//,/ })
Seulement voilà ! Sa marche super dans ma console mais pas moyen, dans le script je prend un "bad substitution"
J'ai testé dans le script et dans la console avec la même chaîne et sa marche pas...
J'ai cherché autre chose c'est faisable avec sed mais bon je suis curieux de savoir pourquoi sa marche pas...
Merci d'avance !
Script en ksh
A voir également:
- Substitution d'un caractère dans une chaîne
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Caractere vide - Guide
2 réponses
salut,
ksh88 ne supporte pas cette substitution. :(
ksh93, lui, oui.
NB: le echo est inutile.
ksh88 ne supporte pas cette substitution. :(
ksh93, lui, oui.
NB: le echo est inutile.
params=${chaine_params//,/ }
T'as une solution pour faire la même chose autrement ?
PS : J'ai essayé 'echo ${chaine_params} | sed 's/,/ /g'' sa marche pas même erreur =(