Script linux pour lancer un excel
andyandrade
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
andyandrade Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
andyandrade Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je cherche comment faire pour ouvrir un fichier excel en lançant un script shell.
A voir également:
- Script linux pour lancer un excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
6 réponses
plus tôt dans une interface graphique, vraiment comme si je l'ouvrai en cliquant sur mon fichier excel.
Le but c'est juste d'économiser du temps.
mon fichier se trouve :
root@192.168.2.100: /volume1/Documents/Geneve/Ecole/Notes.xls
merci
Le but c'est juste d'économiser du temps.
mon fichier se trouve :
root@192.168.2.100: /volume1/Documents/Geneve/Ecole/Notes.xls
merci
alors encore 2 question:
j'utilise Mac, j'ai office installé.
ou je dois être placé pour lancer l'application ?
merci d'avance
j'utilise Mac, j'ai office installé.
ou je dois être placé pour lancer l'application ?
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui je suis d'accord avec toi, mais je début avec des script sous Linux.
donc j'ai besoin de encore quelques bases, comme j'ai dit avant, le but c'est de gagner du temps, j'ai pas envie de chercher a chaque fois mon fichier dans mon NAS, je veut le retrouver devant mes yeux en lançant mon script depuis mon bureau Mac.
Et oui, il me faut un script Linux, car Mac=Linux :)
donc j'ai besoin de encore quelques bases, comme j'ai dit avant, le but c'est de gagner du temps, j'ai pas envie de chercher a chaque fois mon fichier dans mon NAS, je veut le retrouver devant mes yeux en lançant mon script depuis mon bureau Mac.
Et oui, il me faut un script Linux, car Mac=Linux :)
Non, mac n'est pas linux, déjà, macOS X est sur un base BSD, ce qui n'est pas linux, et de plus, cette base à été suffisamment transformer pour que des différences notables sois apparu entre les deux système.
Déjà que d'une distribution à l'autre, y'a pas mal de différences, alors entre macOS et Linux, y'en à encore plus.
Ceci étant dit, ça aurais aussi été plus simple si tu avais dit dés le début que ton document était sur un nas, ça aurait évité de partir sur de mauvaise piste.
Avant d'allez plus loin, y'a d'autres info utile et / ou importante que tu pourrais nous communiqué sur ta question ?
Déjà que d'une distribution à l'autre, y'a pas mal de différences, alors entre macOS et Linux, y'en à encore plus.
Ceci étant dit, ça aurais aussi été plus simple si tu avais dit dés le début que ton document était sur un nas, ça aurait évité de partir sur de mauvaise piste.
Avant d'allez plus loin, y'a d'autres info utile et / ou importante que tu pourrais nous communiqué sur ta question ?