Comment créer un script bash?

zazakelya Messages postés 11 Statut Membre -  
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur -
Bonjour à tous:
Je suis débutant: j'ai créer une machine virtuel:

J'ai besoin de créer un script bash:"desploy.sh" pour
- instaler des paquets : apache2, python...
- pour activer les modules d'apache2
je ne sais pas par ou commencer et comment faire, en php je suis encore débutant
J'ai besoin de créer un script bash pour crée une sauvegarde au format.tar.gz des dossier

Comme je suis débutant, je compte sur vous, s'il y a déjà un script déjà fait ce sera très bien, merci et bon journée

1 réponse

matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Bonjour,

Pour commencer, tu as écris php à un moment, j'espere que c'est une faute de frappe. PHP et Script Bash sont différents.

Sinon il te suffit de créer un fichier texte et de commencer avec

#!/bin/bash
apt-get install .... #Tu tapes tes commandes comme si tu étais dans le CLI.
1
zazakelya Messages postés 11 Statut Membre

merci Matrix4422,
En faite je devrai installer plusieurs paquets: apache2, php5 et ses extension mcrypt,sqlite... donc qu'est ce que je fait je le separe avec un virgule ou comment?
merci pour la corection php et Script Bash, en vrai je ne connait pas, j'attend tes réponse avec impatience
0
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Tu sépare tes paquets simplement par un espace. Attention, apt-get doit être lancé en sudo.

~# apt-get install apache2 php5 ....

mais regarde du coté de xampp :
https://www.apachefriends.org/fr/index.html
0

ok attend je vais tester ça
0

#apt-get install apache2 php5 mcrypt sqlite imagick gd apc mysqlnd xsl pear intl cli curl mysql-server5&mysql-client5 python3 7zip et ça marche
0

#apt-get install apache2 php5 mcrypt sqlite imagick gd apc mysqlnd xsl pear intl cli curl mysql-server5&mysql-client5 python3 7zip et ça marche?????
0