Plantage disque

Fermé
rv61 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 16:42
rv61 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 20:50
Bonjour,

J' ai installer sur mon PC une partion pour rentrée soit sous window soit sous linux(double boot au démarage).
Depuis quelques jour il m'est impossible de démarrer le PC (et donc de choisir linux ou window).
Je voudrais donc tout reformater et réinstaller avec ubuntu seul, mais avant je veux sauvegardé mes données (photos, musique et autre fichiers perso).

Je parviens a démarer avec un disque de démo ubuntu , mais impossible de copié ou d'accéder au répertoire (je ne suis pas reconnu et n'ai pas les droits sur ces répertoires), le "copier/coller" ne fonctionne pas.

J'ai essayer dans une fenétre de commande d'accéder au compte root, mais je n'y connais rien en ligne de commande, donc je suis incapable de déverrouiller ces fichiers (il y en as beaucoup).
Si quelqu'un peut me dire comment sauvegarder tout ces dossiers, ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Lance ton live-cd ubuntu.
Ouvre le terminal et tape
sudo nautilus
ce qui aura pour effet d'ouvrir le navigateur de fichiers en mode root et tu pourras copier coller tout ce que tu veux...
0
rv61 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
21 juil. 2013 à 20:50
Merci pour cette réponse jns55

J'ai essayer:
en effet je peut ouvrir les dossiers et visualiser leurs contenus mais impossible de coller ces dossier sur le disque dur portable de sauvegarde , voici le message d'erreur:

There was an error copying the file into /media/ubuntu/40A3-3F40/dossier-RV.
Error opening file: Permission denied

Quand j'ai taper " sudo nautilus" dans un terminal , j'ai eu aussi un long message d'erreur (je ne comprend pas bien), je te le copie ci_dessous (il semble demander un plugin, mais quoi ??).

Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: 'net usershare' returned error 255: net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error No such file or directory
Please ask your system administrator to enable user sharing.

Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: 'net usershare' returned error 255: net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error No such file or directory
Please ask your system administrator to enable user sharing.

** Message: Error: Your GStreamer installation is missing a plug-in.
gstdecodebin2.c(3576): gst_decode_bin_expose (): /GstPlayBin2:play/GstURIDecodeBin:uridecodebin0/GstDecodeBin2:decodebin20:
no suitable plugins found

totem-video-thumbnailer couldn't open file 'file:///media/ubuntu/861b3f1c-4708-4abe-bdbf-a867086eaf44/home/herve/Musique/02%20-Sapho%20Chante%20Om%20Kolthoum%20-%20Oum%20Kalsoum%20-%20Al%20Atlal%20-%20Live%20Bataclan%201994.mp3'

(nautilus:17953): GnomeDesktop-WARNING **: Unable to create loader for mime type audio/mpeg: Unrecognized image file format

(nautilus:17953): GnomeDesktop-WARNING **: Error creating thumbnail for file:///media/ubuntu/861b3f1c-4708-4abe-bdbf-a867086eaf44/home/herve/Musique/02%20-Sapho%20Chante%20Om%20Kolthoum%20-%20Oum%20Kalsoum%20-%20Al%20Atlal%20-%20Live%20Bataclan%201994.mp3: Unrecognized image file format

Si tu peut interpréter ca tu me rendras bien service, mais c'est déjas bien car grace a ton aide je peut voir les fichiers.
quoi qu'il en soit merci encore pour ta réponse

cordialement Hervé
0