Les discussions
Ubuntu problème démarrage
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur Linux Ubuntu et après avoir changé le boot de démarrage, j'ai réallumé l'ordi et un écran bleu (test mémoire) s'est...
Ubuntu : problème hp recovery
Coucou all ! Voilà mon problème : je veux installer ubuntu sans supprimer ma partition hp recovery. Mon disque dur est de 300go et j'ai une partitio...
Splash-screen ubuntu
Bonjour, Est il possible de ne pas avoir les splash-screens pendant le démarrage de Ubuntu 9.10 ? Avant et après le log Juste pour savoir ce qu'il ...
Ubuntu 9.10 version serveur avec bureau
Bonjour, Je voudrais savoir sil existe une version ubuntu server 9.10 sur pc! la plupart ke je telecharge sont dépourvu de bureau. Merci de me don...
Remonter grub
Bonjour, je voudrai savoir le cheminement pour remonter le grub d'ubuntu 9.10
Coment insstaller windows7 sur linux
Bonjour, je suéte insstaller windouws7 sur mon pc qui lui est sur linux donc je voudrai savoire coment faire
Telechargement red hat!!!
RésoluBonjour, salut tous le monde ou je peut telecharger red hat ? merci d'avence
Telecharger et installer squid sur fedora
Bonjour, je suis un noviste sur le fedora alors que je l'ai installé par defaut après je veux telecharger et installer squid; là j'oubtient un problè...
Msn sous linux !!!
RésoluBonjour, j ai ubuntu 9.10 et , je souhaite installez AMSN . je n ai aucune notion a linux sauf genre : sudo , nano , upt-get install lepacket ...
Connexion en ssh en root
Bonjour, j'ai un petit problème en linux, j'espère que vous pouviez l'aider. Le truc est que je veux me connecter sur une autre machine en ssh en mo...
Récupérer la taille d'un répertoire
Bonjour, ceci n'est pas une question mais un shell que j'ai crée et je veut le partager avec vous j'esper qu'il vous aidera un jour :) tous les comm...
Cd gratuit de linux
Bonjour, je sais que l'ont peux commander un cd gratuit de ubuntu via se site : https://shipit.ubuntu.com/ et aussi un cd gratuit de kubuntu via s...
[ssh] clé pub/priv problème mot de passe
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon SSH et l'authentification. J'ai généré des clés publiques et privées sans passphrase (pas sécurisé mais c...
J'ai un problème avec mon grub version 0.95
Salut je suis un étudiant sénégalais qui s'intéresse à linux. je viens d'installer Fedora core3 et Suse 9.0 sur mon ordinateur. Malgré une installatio...
Récupération de données
Salut, Alors, J'ai un disque dur 160 Go d'"espace non alloué" résultat d'une mauvaise opération avec Gparted ou j'ai démonter le Disque, et là j'ai 4...
[shell] syntaxe de boucles
Bonjour, J'ai créé une fonction qui reçoit 2 paramètres, je veux afficher "NOK" tant que i qui est égal au premier paramètres n'est pas égale au p...
Minix
Bonjour, Je voudrais apprendre à programmer avec Minix 3, savoir comment fonctionne Minix 3, et ou trouver son code source, y parait qu'ont peut voir...
Comment installer une application sous linux?
Bonjour, Je suis encore amateur du OS linux. Je viens de télécharger un gestionnaire de téléchargements youtube '' ytd19.zip" . Seulement je ne s...
Faire un petit os
Bonjour, y a il un tutoriel ou lien qui m'aide à faire un petit systéme d'exploitation çi ceci est fesable.. merci de me répondre
Impossible dinstaller ubuntu/kubuntu!aide svp
RésoluBonjour, Jaissais sans arret de maniere differente dinstaller Ubuntu sur mon pc depuis quelque jours.Mon oridinateur est un core 2 duo 2.93ghz,4go do...
Mon amsn
Bonjour, j'ai un gros problème mon amsn s'affiche en grand et gros que doi-je faire car depuis deux semaines rien à faire aide moi s'il vous plait.
Comment créer dépot local de rpm pour rhel5
Bonjour, Viola mon problème : je voudrais créer un dépôt local de paquets RPM, afin de l'éxploiter par YUM. Ceci afin de limiter le trafic externe et...
Comment insyaler linux via une cle usb
Bonjour, voila j'ai acheter un hp mini note et ne disposant pas de lecteur, je voudrais tout meme instaler ubuntu et j'ai lu qu'il etait possible de ...
Installation des pilotes sous ubuntu
Bonjour, je n'arrive pas a trouvé des liens pour telecharger et installer les pilotes de mon PC sur ubuntu. pour ma carte wifi c'est une Intel PRO...
Comment installer ubuntu sans désinstaller x
RésoluBonjour, est-ce-que quel'1 peu explique comment on peut installer ubuntu sans desinstaller windows xp
Sos patch mobilité ipv6
slt à tous, je travaille sur la mobilité ipv6 et dans ce cadre je voudrais patcher appliquer le patch mipv6 à mon noyau mais je suis bloquée à l'étap...
Booter sur linux
Bonjour, j'aimerai booter avec un CD Linux, juste une fois, pourriez-vous m'aider ? :) Merci
Logiciels libres
Bonsoir, voila, ça fait maintenant des années que je suis sous linux et j'ai eu un declic ya quelque temps, je veux entierement passer au libre, je ve...
Système libre
Bonsoir, voila, j'utilise linux depuis des années maintenant et j'ai eu le declic recemment de me convertir au libre, jusqu'a aujourd'hui je ne pouvai...
Amsn
Bonjour, J'ai un ordinateur portable ecafe sous linux mandriva, j'ai telecharger amsn qui est comme msn Lorsque je lance ma wabcam qui est integré,...
Monterle lecteur de disquette
Bonsoir, J'aimerais monter le lecteur de disquette (floppy) sur Ubuntu v.9.10 . Pouvez-vous me donner la ...
Ndiswrapper et ubuntu 9.10
Bonjour, j'aimerai comprendre le fonctionnement de ubuntu : j'ai telecharger ndiswrapper mais coment je fais pour l'installer il est en .tar.gz ca ...
Grub ne retrouve plus windows
Bonjour à tous, voilà, la situation est la suivante: je viens d'installer Archlinux en multiboot avec Ubuntu 9.10 et Windows 7. Après installatio...
Désintaller skype windo7
Bonjour, Comment d'ésinstaller skype sous windows 7, impossible de le d'ésintaller à partir de d'ésinstaller un programme. Qui peut me renseigner?
[ubuntu] erreur xamp
Bonjour, je travail sur ubuntu 9.4 je vient d'installer xampp mais quant il demare il me signal q'un autre serveur web est en court d'execution un ...
Comment savoir s'il ya un autre serveur web s
Bonjour, est ce que quelqun peut me dire comment savoir s'il ya un autre serveur web installé dans notre machine unix merci
Réinstaller sshd
Bonjour, Je suis un peu embêté, j'aimerai pouvoir désinstaller le daemon sshd sur plusieurs pc sous linux pour pouvoir le reconfigurer complètement c...
Installer vista sous mandriva
Bonjour. voila mon soucis. J'ai reformater un VAIO pour y mettre Vista et Mandriva 2009 en Dualboot... Manque de peau pour moi c'est que le lecteu...
Bios
Bonjour, j'ai un probleme pour entrer ds le bios j'ai fait F2 mais ça fonctionne pas quand je redemarre ou demarre ou me dis press tab or enter DEL ...
Linux
Bonjour, comment désintaller linux
Installer linux sur vista
Bonjour, j'amerai savoir si je peux installer linux sur un pc vista en ayant tous les drivers (wifi) du pc qui fonctionne car vista bug enormem...
Problème démarrage grub2 et cups
Résolubonjour, Impossible d'activer le démarrage automatique de la session par défaut (ubuntu) après l'écran de choix pour éventuellement booter avec la pa...
Utilisation de chmod pb
Bonjour, J'ai fait une énorme erreur....j'ai voulu obtenir les permissions sur un fichier (/usr/share/background), j'ai utilisé la commande chmod s...
Processeur a 100% ???
Bonjour, je suis relativement debutant et j'ai un petit probleme j'ai installé aujourd'hui ubuntu 9.10. je pensais avoir finit de tout bien i...
Partitionner sous ubuntu
Bonjour, J'ai acquis par un cousin un disque dur vierge ( mais pas neuf ). J'utilise Ubuntu et, vu le peu de mémoire de mon PC, je voudrais utiliser ...
Pb démarage windows après installation ubuntu
Bonjour à tous, Je viens de poster un message sur le forum de Windows mais ça consterne aussi à Linux : https://forums.commentcamarche.net/forum/af...
Script de demmarage
RésoluBonjour, a chaque fois que je démarre Linux, je suis obliger de rentrer certaine chose sur le terminal. je voudrais donc savoir si il était possible...
Jeux pc
FerméBonjour, J'ai téléchargé un jeu en plusieurs parties en rar alors je voudrais savoir comment les rassembler affin k'ils ne forment qu'une seule p...
Chmod droit de suppression mais pas écriture
Bonjour, Cette question peut paraître bizarre, mais peut-on autoriser la suppresion et non l'écriture dans un dossier à l'aide de la commande chm...
Script .sh
RésoluBonjour, je suis en train de faire un script, mais je bloque sur un point. J'exécute un commande qui me renvoie "No problems found!" si c'est ok. ...