Installation de logiciels sous Linux

Résolu
fuk-san -  
fuk-san Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Alors j'ai une question toute simple : comment je fais pour retrouver les logiciels que j'ai installés ?

C'est très précis: depuis que j'ai installé Ubunta, j'ai téléchargé puis installé Skype et Chrome, mais je ne sais même pas comment les retrouver !!

Pouvez-vous m'aider ?

Merci :)
A voir également:

6 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Bonjour,

C'est très simple.
Clique sur le bouton en haut à gauche (avec le logo d'Ubuntu).

Le « dash » apparaît : https://www.markshuttleworth.com/archives/717. Tape « skype » ou « chromium », et l'icône du programme doit apparaitre.
Une fois qu'il est lancé, dans la barre de gauche, tu pourras choisir d'y figer l'icone en faisant un clic droit dessus. Même fermé, ton programme y restera.

Xavier
1
fuk-san

Alors quand je vais dans la logithèque et que je clique sir "Installés", il me demande de choisir entre :
- Fourni par Ubunto
- Partenaires de Canonical
- Payant

Donc quand je clique sur "Fourni par ..." je tombe sur plusieurs catégories.
Je choisis internet, et la vois "Navigateur Web Chromium".
Mais le seul truc que je peux faire, c'est de la "Supprimer" !

ça veut dire qu'il y a la date de l'installation, mais je vois pas comment l'utiliser !!
0
jns55

Regarde ici, tout est expliqué:

http://doc.ubuntu-fr.org/software-center#desinstaller_une_application
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour jns55

Il ne cherche pas à installer, ni désinstaller. Il cherche à utiliser les programmes !

Cordialement
0
jns55

Bonjour Durock;
D'accord mais moi j'ai lu ceci :
Mais le seul truc que je peux faire, c'est de la "Supprimer" !

Alors est-ce qu'il sait exactement ce qu'il veut faire ? That's the question...

Edit ; Pardon c'est moi qui lit comme un âne : -(
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Oui, il veut ouvrir ses applications, mais quand il essaye, le seul choix qui lui est disponible est de supprimer. :)
0
fuk-san Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Vous avez parfaitement compris, je n'arrive tout simplement pas à utiliser les logiciels apparemment installés !
0
fuk-san

Merci mille fois !!

J'ai réussi, c'est génial :) !!
0
fuk-san Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Comment je fais pour dire que le problème est résolu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jns55

Salut,
Ouvre la logithèque. Les logiciels installés sont marqués comme étant installés.
Sinon, installe synaptic, tous les paquets installés sont marqués.
-1
richmon94 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ils sont directement installés et rangés dans ton menu avec les programmes !
-1